Les 1/4 de finale de la Women’s Champions League sont explosifs. On voit bien là la main de Louisa Necib, ex-joueuse lyonnaise qui jouait avec bonheur dans un football féminin très verticale. Virtuose du dribble, elle a proposé des affiches qui ont le goût de la surprise et du challenge.

Arsenal Women – Paris Saint Germain

Arsenal Ladies, champion en 2007, sera opposé au Paris Saint Germain. Le second actuel en Angleterre qui a tapé très fort le tour précédent, avec un 14-0 cumulé subi par le Slavia Praha essayera de sauver la Couronne britannique. Très forte en Equipe Nationale, moins brillant sur la scène européenne (1/4 et 1/2). Un retour tout à fait possible. Le PSG possède un palmarès plus récent (Finales 2015 et 2017) mais oeuvre avec une équipe nouvelle, basée sur la jeunesse des titis parisiennes. Une autre démarche qui permet de voir dans cette affiche, un face-à-face savoureux sur le plan de la compétition.

Olympique Lyonnais – Bayern de Munich

La réputation de l’Olympique Lyonnais n’est plus à faire. Six Coupes d’Europe quasiment continues depuis 2011 avec une petite pause de deux ans (2013 et 2014). Les meilleures joueuses européennes. Une série de quatre titres consécutifs depuis 2015. Lyon est favori.

Le Bayern de Munich, connu chez les hommes, a été souvent malheureux en Women’s Champions League. Il a fallu prendre déjà la seconde place européenne. Ce qui n’a pas été simple puis les confrontations n’ont quasiment jamais dépassé le stade des 1.4 de finale. les bavaroises vont donc être en retrait sur ce match. Mais sans les négliger. Il ne fait pas oublier que c’est le Turbine Potsdam qui a éliminé l’OL en 1/8e de finale pour la saison 2014. L’Allemagne se joue toujours avec respect.

Glasgow Ladies – Wolfsburg.

L’autre grand géant européen après l’OL aura une rencontre plus facile. Wolfsburg, double champion en 2013 et 2014, finaliste 2016, championnes d’Allemagne recevra les écossaises de Glasgow, multiples championnes d’Ecosse mais qui n’a jamais dépassé les 1.4 européen.

D’ailleurs, elles avaient pris une petite valise face au PSG en 2017 au Parc des Princes. (5-0) pour les parisiennes en 1/4 de la WCL.

Atletico Madrid – Barcelona

L’affiche espagnole. L’Atletico Madrid qui a dominé le championnat depuis deux ans mais qui ne passait jamais en Europe. le Fc Barcelona, toujours second du championnat et qui allait en 1/4, 1/2 et même finale européenne (2019).

Qu’en sera-t-il pour cette saison en mars ? Le FC Barcelona a un point de l’Atletico est en tête après la 8e journée. Il sera intéressant de voir si l’Histoire récente s’est retournée.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Quarts de finale (24-25 mars, 1et-2 avril)

Atlético Madrid (ESP) – Barcelona (ESP)
Lyon (FRA, tenantes) – Bayern München (GER)
Glasgow City (SCO) – Wolfsburg (GER)
Arsenal (ENG) – Paris Saint-Germain (FRA)

Demi-finales (25-26 avril, 2-3 m