L’annonce prématurée et sans humilité du CD Tacon d’être, l’an prochain, les galactiques européens du football féminin pour avoir signé un accord avec le Real Madrid et devenir les joueuses de la Maison Blanche risque de leur coûter cher.
Tout nouveau dans le football féminin, sans équipe significative hormis les deux teams de l’élite, le CDTacon qui venait juste de monter, a pris des risques conséquents. Ou plutôt, la Casa Bianca, intéressée par un mouvement européen vers le football féminin, en aurait pris un plus conséquent.
Dans le derby, les joueuses du Madrid CFF, habituelle milieu de tableau d’un championnat à 16 équipes, sont remontée comme jamais avec une inattendue quatrième place au classement après s’être imposées (2-1) dans un onze où Marie-laure Delie se trouvait sur le banc. Démarrant très fort avec un (2-0) en 5′, les coéquipières d’Aurélie Kaci et Sofia Jakobsson ont cependant réussi à revenir au score à la 77′ par la remplaçante Chioma Ubogagu.
Un résultat qui doit faire réfléchir du côté de Madrid. Il ne sera pas facile d’être européen en football féminin et le maintien sera déjà une belle performance pour une ville comme Madrid qui compte quatre clubs dans l’élite ! Atletico Madrid, Madrid CFF, Rayo Vallecano de Madrid et le CD Tacon.
Un championnat dominé actuellement parle FC Barcelona suivi d’un surprenant Déportivo (2e) alors que l’Atletico Madrid, double et dernier champion, peine à la 3e place.
William Commegrain Lesfeminines.fr