Deux défaites pour les rémoises. La marche de la D1F a toujours été difficile pour les clubs montants. La question qui se posait était de savoir à quel moment l’émotion positive prendrait le dessus sur des résultats négatifs.

Les rémoises, championnes de D2F, rencontraient l’Olympique de Marseille, montant avec elles dans la division d’élite cette saison, avec l’avantage de l’avoir connu pendant deux saisons précédemment. Deux lignes dans les archives, beaucoup plus dans la réalité. Le football féminin vivant plus d’expérience que de compétences.

Elles n’ont pas raté leur rendez-vous avec l’objectif en l’emportant (0-3) à Marseille. Des buts acquis en seconde mi-temps (63′, 84′ et 90+3′) qui les met à égalité de leurs adversaires mais surtout nettement devant dans l’éventualité courante du recours au goal average particulier en fin de saison.

Stade de Reims

Trois buts à zéro, c’est difficile à remonter et il faudra que l’OM fasse une différence contre un autre adversaire au maintien pour se donner des jokers en fin de saison.

GUINGAMP en difficulté face à Soyaux qui rate rarement sa cible. 

Sébastien Joseph s’était tenu la tête à deux mains avant d’entrer dans le corridor de la zone mixte de Jean-Bouin après la déroute parisienne. Pour autant, il avait bien à l’esprit les deux rencontres qu’il ne fallait pas rater pour Soyaux.

Faut-il le rappeler .. dernier club exclusivement féminin de la D1F.

Un match nul contre le Paris FC en antipasti et là, une victoire 1-3 à Guingamp qui donne une belle carte aux sojaldiciennes et pose de vraie interrogations aux bretonnes. Dans la plus grande difficulté pour marquer. Le but breton étant un csc charentais.

Soyaux repart avec une dynamique positive. Guingamp reste avec 3 points acquis contre le FC Metz mais dans une dynamique négative.

Le championnat va vite. Il faudra trouver rapidement les clés de maintien pour la Bretagne. Visiblement, Reims en possède quelques rudiments après une défaite honorable face à Montpellier et la performance très rare d’avoir marqué 3 buts à l’OL lors de la dernière journée.

William Commegrain Lesfeminines.fr