Le calendrier de la première division espagnole a été édité ce midi. Le match phare entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid se jouera lors de la 3e journée, les 21 et 22 septembre. Le retour pour la 18e journée, lors du week-end du 26 Janvier.

La première journée ne sera pas simple pour le CD Talon club promu de la banlieue madrilène crée en 2014, futur Real Madrid en 2020-2021 d’après les annonces et qui a recruté quatre internationales étrangères (Asllani, Jakobsson, Kaci et la brésilienne Thaisa), devant se déplacer à Barcelone, finaliste de la Women’s Champions League 2019 face à l’OL. Match prévu le 7 et 8 Septembre.

Le premier Grand Derbi entre le Real Betis et le Sevilla FC aura lieu pour la 9e journée, le week-end du 17 novembre au domicile du Betis, tandis que le duel du second tour aura lieu la 24ème journée du week-end du 29 mars.

Valence et Levante se feront face la 13e journée, le week-end du 15 décembre à Valence. Alors que le retour se jouera la 28e journée du 3 mai.

Athletic et Real Sociedad auront lieu les journées 5 et 20. Le week-end du 13 octobre sera à Saint-Sébastien, tandis que Bilbao recevra le week-end du 16 février.

Le derby catalan entre Espanyol et Barcelone sera joué, le match aller à la 13e journée, à l’Espanyol. Alors que la Mini Estadi accueillera, le 28, le week-end du 3 mai, le retour.

Le première journée ;

Sporting Huelva- Atlético de Madrid
Barcelona – CD Tacón
Levante – Athletic
Madrid CFF – R. Betis
Logroño – Rayo Femenino
Sevilla – UDG Tenerife
Deportivo – Espanyol
Valencia – Real Sociedad

La Liga Iberdrola est le championnat européen le plus consistant avec 16 équipes. Les doubles championnes sont l’Atletico Madrid et son dauphin européen, le FC Barcelona.

La dernière journée se jouera le 17 mais 2020.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Calendrier calendario_primera_iberdrola_2019-20_ok