Stars du football féminin seras-tu là dans cette finale 2019 pour un huitième titre à donner ? Ou aurons-nous affaire à un univers de comptable qui porte au débit les attaques faites pour écrire au crédit celles subies et faire, heureux, la balance entre les deux ! L’émotion des chiffres plus que de la Vie.

Alex Morgan vas-tu faire la superbe chevauchée qu’on attend et bondir comme un léopard pour marquer le but qui donnera le titre aux USA ! Célébrant encore plus et mieux ton goût de la différence et du talent. Certainement aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur. Vivianne Miedema, est-ce toi qui prendra cette balle en contre pour une chevauchée qui nous laissera sans souffle, et d’un dribble inédit, glisser cette balle dans les filets adverses pour ne plus rien entendre, que le grondement du peuple Oranje qui exulte.

Megan Rapinoe, est-ce toi qui posera, majestueuse, César au féminin dans cette arène de gladiatrices, après un tir si subtil que le Président Trump sera obligé de le revoir en “replay” ? Shanice Van de Sanden, seras-tu celle qui va courir au Groupama Stadium, à la vitesse du coeur que tu vas ressentir de tout ce public, chantant le bonheur de te voir heureuse, forte de ta différence qui t’as éloigné de l’indifférence !

Stars seras-tu là dans cette finale 2019 ?

Tobin Heath seras-tu celle qui dribblera les trois adversaires qui oseront t’empêcher de voir le graal que tu cherches. Ce but dont tu t’approches de plus en plus et qui n’est plus qu’à la portée de ton tir. Imparable. Lieke Martens, partiras-tu intérieur, pour envoyer un tir brossé qui viendra chercher poteau intérieur et dont le bruit sourd restera dans ta mémoire émotive à jamais !

Stars, seras-tu là dans cette finale 2019 ?

Sois certaine, dans cette antre lyonnaise, en France. Au Groupama Stadium, 56.000 personnes ne viennent que pour vous voir briller ! Le football féminin ne vaut que lorsqu’il brille.

Alors, il a le premier des droits : celui d’emmerder tous les machos de le Terre, des institutions et de l’Univers.

Et même les extra-terrestres.

William Commegrain Lesfeminines.fr