L’Allemagne se qualifie pour les quarts. Une performance habituelle pour la Mannschaft qui est toujours arrivé à ce niveau de la compétition depuis les sept derniers mondiaux.

Pourtant une Mannschaft sans talent offensif. A savoir si tout cela est dû à l’absence de Dzsenifer Marozsan, blessée au pied dans le courant du Mondial mais qui reste toujours à disposition pour la sélectionneuse pour la suite du tournoi.

Il aura fallu un corner, enfin direct pour qu’Alexandre Popp s’infiltre sans être suivie et marque de la tête sans aucune opposition. Le but de la capitaine pour la 100e sélection. Un but soumis à l’interrogation de la VAR qui le validera. Pour intervenir dans les cinq minutes suivantes et demander un pénalty pour une faute de NWABUOKU qui termine son geste sur le genou de Magull.

Plus de l’excès d’intention qui, pour les hommes, ne seraient pas sifflés. Pénalty demandé, pénalty accordé et Sara Daebriz marque son 3e but de la compétition.

La seconde mi-temps sera dans le même tempo. Géré avec physique mais détermination. La domination allemande sera totale avec le 3e but allemand, sur une bonne interprétation du jeu par Léa Schuller (82′, 3-0) qui marque son 9e but en sélection en prenant un ballon sans contrôle mal remis derrière.

Le match se terminera sur ce score. La Mannschaft jouera son 1/4 de finale contre le vainqueur de Suède-Canada, le 29 juin à 18h30 à Rennes au Roazhon Park en n’ayant encaissé aucun but et en évoluant positivement en terme de buts. Six jours de repos pour la Mannschaft, en font un redoutable adversaire pour le Mondial et la qualification européenne pour les JO à Tokyo.

Un Nigéria que la France avait rencontré en produisant un match plus difficile, terminé sur un score moins net (1-0).

William Commegrain Lesfeminines.fr

ALLEMAGNE (3-0) NIGERIA : 1/8 de finale Mondial 2019. Stade des Alpes à Grenoble. Arbitres : YAMASHITA Yoshimi. Assistantes : TESHIROGI Naomi (JPN), BOZONO Makoto (JPN). VAR : DEL CERRO GRANDE Carlos ESP. 17.988 spectateurs. 

Cartons jaunes : NWABUOKU (26′), OPARANOZIE (61′), Ajibage (82′) ; POPP (32′), HUTH (52′).

  • 21′ But Alexandra Popp sur corner
  • 26′ But Daebriz sur pénalty demandé par la VAR.
  • 82′ But Schuller.

Allemagne : Schult – Gwinn, Doorsoun, Hegering, Schweers (Simon, 46′) – Huth, Leupolz (Buel, 46′), Magull (Oberdorf, 69′), Dabritz – Popp, Schuller. Coach : Martina Tess-Tecklenburg.

Nigéria : Nnadozie – Okeke, Ebi, Nwabuoku (Ajibade, 46′), Ohale – Ordega, Ayinde, Okobi, Kanu (84′, Ogebe) – Ihezuo (76′ Uchendu), Oparanozie. Coach : Thomas Dennerbie.