Le groupe ARKEMA prend le naming de la D1F qui s’appellera “D1F-Arkema”. Après les espagnols, les allemands et les anglais, la France a aussi son sponsor-titre.

Un groupe du travaille dans le domaine médical et qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros.

“Acteur majeur de la chimie sur le marché mondial, Arkema associera son nom à la D1 féminine dès la reprise, le 24 août prochain, pour devenir la D1 Arkema. Ce contrat de partenariat-titre a été signé pour une durée de trois ans, jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Le groupe français, déjà supporter officiel de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, prolonge son engagement pour la promotion, le développement du football féminin et de la place des femmes dans l’entreprise au côté de la FFF.

Basé à Colombes (Hauts-de-Seine), Arkema dispose de vingt-quatre sites de production en France. Implanté dans cinquante-cinq pays, le groupe compte 20 000 collaborateurs dans le monde.”

Les réactions des deux présidents :

Réaction de Noël Le Graët, président de la FFF :

“Arkema est un groupe français très performant et d’envergure mondiale. Ce contrat de naming est une première pour le championnat de D1 féminine et une excellente nouvelle pour le développement du football féminin qui vit une étape importante comme nous pouvons le constater avec le succès populaire de la Coupe du monde féminine. Ce partenariat avec Arkema s’inscrit dans la continuité du plan d’actions de la Fédération en faveur du football féminin. Depuis 2011, la FFF s’est engagée fortement dans la promotion et la structuration de la pratique féminine amateur, professionnel et sur le plan de la formation.”

Réaction de Thierry Le Hénaff, PDG d’Arkema :

“Devenir le “Partenaire titre” de la D1 féminine nous est vite apparu comme une évidence et le prolongement naturel de notre partenariat Coupe du monde féminine. C’est un atout pour la marque Arkema mais aussi un engagement fort pour le Groupe. Contribuer avec la FFF à développer le football féminin sur le territoire national est une très belle opportunité de valoriser encore davantage l’image et la place des femmes dans la société. Le monde change, il est essentiel d’apporter un autre regard, de faire bouger les lignes. Chez Arkema, c’est notre état d’esprit et notre conviction.”