GROUPE B L’Allemagne a frappé l’Afrique du Sud (4-0) dans ce dernier match avec une 3e victoire de rang dans le groupe B de la Coupe du Monde. Une Mannschaft qui progresse après des résultats difficiles contre la Chine (1-0) et l’Espagne (1-0). Un score plus large face à une équipe plus faible. (3-0) en première mi-temps, (1-0) pour la seconde avec Leupolz, Däbritz, Popp, Magull.

Des arrêts de la gardienne des Bayanas Bayanas, Dlamini qui ont empêché le score à s’aggraver et la Mannschaft termine première de son groupe dans l’attente de son adversaire, le 3e du groupe A (Nigéria), C, D

L’Espagne et la Chine se quitte sur un score de parité (0-0). L’Espagne finit 2e du groupe B en se qualifiant pour la première fois au second tour du mondial qu’elle fréquente depuis la seconde fois seulement mais va rencontrer les USA ou la Suède (1er F). Quant à la Chine, sauvée par sa gardienne, elle renouvelle sa performance de 2015, en passant normalement au second tour parmi les quatre meilleurs troisième.