Plus la question est simple, plus les réponses sont vraies. N’attendez pas une dissertation, les américaines sont loin de la dissertation cartésienne. Elles veulent le titre. Aux autres de les empêcher.

Carli LLoyd : nous devons célébrer notre victoire, la gardienne fait quatre-cinq arrêts sinon la marque aurait été supérieure. Plus nous aurons de supporters plus les choses avancerons. A la question : “Do you think you are the best team in this tournament?” la réponse de Carli Lloyd, est claire. Elle réfléchit : “Yes I think so !”

Lindsey Horan : Je n’ai jamais joué au Parc des Princes. Il est incroyable de jouer devant un tel public, l’ambiance était juste extraordinaire et c’était émouvant de revenir à Paris. Nous avons eu plusieurs chances aujourd’hui. Nous savons que tout le monde est important et chacune contribue au meilleur quand elle est sur le terrain. Pour ce qui en est de notre prochain match contre la Suède, nous aimons la pression et nous allons progresser de match en match. Nous savons que la Suède est une grande équipe et nous allons donner le meilleur contre elle.

Do you think you are the best team in this tournament? Nous nous améliorons à chaque match. Nous voulons gagner le tournoi. Nous savons qu’il faut de la coopération entre nous, travailler dur, et je pense que nous le sommes.

Sauerbrunn : je pense que pour une équipe féminine de football, nous pratiquons un très bon football. Nous avons très bien joué. Nous sommes une équipe qui aimons beaucoup marquer et nous voulons les célébrer. Nous avons un fort contingent d’américains qui contiennent nos amis, supporters et je suis très contente d’avoir battu le record de spectateurs de la compétition. What’s your goal in the tournament? To win it! It’s a true question?

Quant à la France en quart, nous ne parlons entre nous que du match à venir. La Suède.

Allie Long. Pour moi j’étais heureuse d’entrer sur le terrain pour ma 1ere Coupe du Monde. Ressentir chaque minute sur ce terrain qui était parfait. Cette ambiance a été extraordinaire avec nos supporters. Pour le pénalty, (faute causée sur elle) aujourd’hui j’aime la VAR (..). Je suis toujours le PSG toujours grâce à Lindsey qui les suit.

Le bilan des réactions des américaines est très simple à résumer. Elles viennent pour gagner le Tournoi et sont surprises de la question. Elles ont l’intention de mettre beaucoup de buts car elles aiment cela. Et pour assurer le tout, elles sont venues avec leurs supporters. Tout le reste sera des commentaires ou un match.

William Commegrain Lesfeminines.fr

  • extrait de la zone mixte.