Les suédoises vont allumer le feu en France.

Le feu est là. La Suède qui avait fait des JO à Rio de comptable, allant chercher l’Argent se sentent très fortes en ce début de Mondial. Argent trop cher a chanté le groupe Téléphone. La Suède croit dans son rêve du Mondial et de son titre.

Toujours à la porte de quelque chose, sans jamais obtenir le graal. Disparu dans les compétitions de clubs, les suédoises vont allumer le feu en France. C’est leur ambition, à elles de voir si elles en font une réalité.

Pourtant trois défaites pour les joueuses de Caroline Seger sur les cinq derniers matches avec le Portugal, le Canada et l’Allemagne, mais deux victoire pour compenser. Corée du Sud et Autriche.

La Suède depuis le Mondial 2015 passe tout dans l’effort. Play-off pour se qualifier au Canada. Play-Off pour se qualifier pour les JO. Un euro 2017 bloqué en quart. Une qualification pour le Mondial 2019 qui a été acquise sur un forfait du Danemark leur donnant trois points qu’elles ont annihiler par une défaite face à l’Ukraine, les obligeant à gagner au Danemark pour assurer la premiere place.

Une équipe rapide, équilibrée.

Pour gagner le Mondial 2019, les américaines oublient qu’elles ont gagné le titre en 2015

les américaines ont vécu une mauvaise expérience aux JO de 2016. Avec cinq médailles d’Or sur cinq compétitions, elles venaient prendre la sixième. Elles se font sortir en 1/2 et n’auront même pas le bronze.

Cela a servi de leçons à Jill Ellis. Depuis, elle n’a qu’un seul mot. C’est une nouvelle équipe qui vient en France. 50% des joueuses n’ont pas connu le Mondial 2015.

Les numéros mondiaux sont toujours numéro 1 mondial. Sauf que maintenant, elles perdent contre des nations. Et cela, dans un tournoi, ouvre la porte à l’élimination.

Les USA doivent apprendre à jouer, non pas pour avoir e titre, mais pour ne pas connaître l’élimination.

Le Chili, risque d’avoir un voyage pimenté

Très rarement réuni, l’équipe chilienne chante l’hymne national car l’ayant appris et pas spécialement par la pratique. Quelques matches sur plusieurs années. Cela va rendre difficile le Mondial aux chiliennes qui ne manquent pas de qualités pour autant, très présentes dans le championnat espagnol avec pour la France, Christiane Endler, la portière du PSG.

La Thaïlande, sans grande ambition. 

Bousculée 6-1 par la Belgique. Dominée 3-1 par la France. La Thaïlande vient au Mondial comme en 2015. Pour jouer au football et plus si affinités.

Une découverte pour cette équipe qui a fini 4e de la Coupe d’Asie des Nations. Une belle performance.

William Commegrain Lesfeminines.fr