La défense de l’Equipe de France tourne autour de l’expérience de Wendie Renard (27 ans, 108 sélections, 20 buts, OL). Cela pourrait être une lecture, la comparaison avec les autres sélectionnées le démontrant. Ce serait une erreur d’analyse.

Une ligne de défense pleine d’expérience. 

Marion Torrent (Montpellier, 25 ans, 20 sélections), Griedge M’Bock (OL, 49 sélections, 5 buts), Renard Wendie (OL, 108 sélections, 20 buts), Amel Majri (OL, 46 sélections, 4 buts).

Cette ligne de défense des Bleues est pleine d’expérience. C’est une ligne qui porte le maillot Bleue ensemble, titulaire ou remplaçantes, depuis 2015 (sauf Marion Torrent). Quatre ans. C’est énorme.

La seconde qualité qu’a démontrée cette ligne, c’est sa capacité à intégrer de nouveaux profils. Marion Torrent s’y est adaptée sans souci. Aissatou Tounkara (23 ans, 11 sélections, Atletico Madrid) a réalisé ses meilleurs matches en Bleues et montre une complicité de tous les instants avec Griedge M’Bock. Même Julie Debever (2 sélections), dont on peut s’interroger quant à sa présence, a été excellente dans une défense à trois. Apportant de la taille.

Avec Sakina Karchaoui (Montpellier, 23 sélections, 22 ans) qui possède du feu dans les jambes et Eve Perisset (PSG, 13 sélections) qui aligne un mental d’acier à droite ; il y a de quoi penser à une base homogène qui doit avoir un objectif difficile. Ne prendre aucun but.

L’objectif de la Coupe du Monde est là. Si la France ne prend pas de buts, elle a fait la moitié du chemin pour être championne du monde. Il est évident que la défense française a des points faibles. Ne serait-ce que la taille sur les côtés qui, au niveau international, pose des problèmes sur tous les coups de pied arrêtés au second poteau.

L’Equipe de France devra avoir une défense soudée.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Les 23 bleues :

  • G – Bouhaddi, Peyraud-Magnin, Durand
  • D – Tounkara, Majri, Perisset, Mbock, Debever, Torrent, Karchaoui, Renard
  • M – Henry, Bilbault, Bussaglia, Thiney, Geyoro, Clemaron,
  • A – Cascarino, Laurent, Le Sommer, Diani, Gauvin, Asseyi.