Trois jours avant la fin du championnat – Course à la troisième place et lutte des clubs menacés de relégation

Borussia Mönchengladbach (0-9) 1. FFC Frankfurt On devrait se poser la question où est le sens d’avoir une équipe si faible dans une compétition comme la forte Bundesliga ? Francfort profite de ce match pour augmenter le nombre de buts marqués 0-9, triplé de la jeune Shekiera Martinez. Cependant un tel résultat n’est pas signe d’un match de grande qualité. Mönchengladbach quittera la Bundesliga avec probablement un seul point. À quoi bon d’avoir une section féminine dans un club de grand renommée comme Mönchengladbach, mais une section sans les joueueses et les moyens pour pouvoir subsister ! Manque de soutien? Pour Francfort ce match signifie qu’elles montent d’un cran.

VFL Wolfsburg (7-0) SC Sand Wolfsbourg avec toute son energie écrase le SC Sand. Wolfsbourg de plus en plus proche du titre.

SC Freiburg (1-2) SGS Essen L’entraîneur de Essen, Daniel Kraus, en visite chez son club de la saison prochaine. Manjou Wilde marque un but suite à un penalty accordé tôt dans la deuxième mi-finale et la jeune Lena Oberdorf marque avec la tête seulement quelques minutes plus tard. Bien que Fribourg ait été la meilleure équipe dans la deuxième mi-temps et réussit à créer beaucoup d’occasions dangereuses, la victoire est du côté de Essen 1-2. Fribourg, équipe avec grand succès dans la saison 2017/18 (3ème du classement) n’arrive pas à briller dans le championnat actuel. Maintenant ce sont cinq matches de suite pendant lesquels Fribourg n’a pas gagné – 7ème place du classement. Est-ce que l’entraîneur de Fribourg aura plus de succès avec Bayern München la saison prochaine?

Bayer 04 Leverkusen (1-1) 1. FFC Turbine Potsdam, le 11ème contre le 3ème. Oh la la ! Déjà à la 6ème minute Laura Prasnikar de Potsdam marque contre Leverkusen qui est grand candidat à la relégation. Cependant Potsdam oublie d’ajouter d’autres buts à son compteur et cela se paye dans le temps additionnel. Peu avant le denier coup de sifflet Ivana Rudelic de Leverkusen arrive à mettre le ballon dans les filets du but de Potsdam – quel point important et inattendu pour Leverkusen qui est en grand danger de relégation 1-1.

MSV Duisburg (2-2) TSG Hoffenheim Les deux équipent finissent le match sur un score nul, 2-2. Pour Duisbourg cela signifie un succès dans la lutte contre la relégation, cependant pour l’équipe surprise du début de la saison, Hoffenheim, c’est une petite déception.

Le match Werder Bremen – FC Bayern München se jouera plus tard, le Bayern avait du jouer la demi-finale de la Ligue des Champions contre Barcelone – fin des rêves des filles bavaroises, mais belle opposition. Il leur a manqué peu pour renverser. Comme font les matches qui restent, avec le goût d’amertume qui montre que les rêves ne sont jamais autre chose que des rêves. Et des fois des réalités.

Le Bayern apprend, il décidera Demain s’il en fait un passé ou un avenir.

Bilan : Seulement Francfort et Fribourg ont changé de place, Francfort monte à la 6ème place , Fribourg descend à la 7ème. Les distances entre 3ème, Potsdam, et 4ème, Essen, se reduisent (un seul point) et Leverkusen en bas du classement, grâce au point gagné face à Potsdam, a raison d’espérer.