Matches autour de Pâques: trois scores nuls et dans le classement chacun reste sur sa position, mais si on regarde de plus près …

Déjà mercredi dernier Bayern München – à cause de leur match en Champions League contre Barcelone – avait un match anticipé contre le SC Sand et n’a pas pu encaisser les trois points, mais un seul point. Deux scores nul de suite qui éloignent le Bayern encore un peu plus de la possibilité de devenir champion 2018/2019. SC Sand – Bayern München 1 – 1

Samedi : 1. FFC Frankfurt (0 – 0) SC Freiburg. Ce samedi de Pâques la capitaine de Francfort Marith Prießen a fait son 200e match de Bundesliga. Pour Francfort qui passe une période difficile, le score nul est un peu ressenti comme une réussite, Francfort a „gagné“ un point. L’entraîneur de Fribourg, futur „chef d’orchestre“ du Bayern München, a dit après le match: «Dans la première mi-temps nous ‘avons pas voulu marquer des buts et dans la deuxième nous avons eu la poisse en ayant des tirs sur le poteau et la transversale. En plus la gardienne de Francfort a montré une très bonne performance.» .

TSG Hoffenheim – Bayer 04 Leverkusen (6-2). Jusqu’à la mi-temps (2-2), on avait l’impression que la suite des matches nuls continuaient  à la mi-temps, mais après la pause, Hoffenheim, deux fois mené par Leverkusen à domicile, a montré ce dont elles sont capables. Elles ont ajouté encore quatre buts à leur compteur. C’était un match avec huit buts dont quadruplés de Maximiliane Rall de Hoffenheim qui voulait peut-être encore se proposer pour être parmi les 23 joueuses de la Mannschaft pour la CM dont les noms seront connus le 14 mai.

1. FFC Turbine Potsdam – Borussia Mönchengladbach (6 – 0). Potsdam marque trois buts dans la première mi-temps, marque trois autres dans la deuxième mi-temps et se réjouit de leur troisième victoire de suite, récoltant trois points, ainsi consolidant leur troisième place !

Lundi: VFL Wolfsburg – MSV Duisburg (5-0) Bien que le club de Duisbourg ait pu récolter 7 points lors des trois derniers matches il n’est pas encore hors de danger de la relégation. L’idée de prendre des points lors de son match à l’extérieur face au numéro 1, le VFL Wolfsburg, aurait été irréaliste. En effet Duisbourg a du s’incliner face à la supériorité de Wolfsbourg 5 – 0.

SGS Essen (2-2) SV Werder Bremen Brême se bat de son mieux et aurait même presque gagné à Essen. Avec deux buts elles ont mené l’équipe de Essen qui a (avait) des chances d’être troisième à la fin de la saison. À la fin du temps régulier Brême menait encore 2-1 , mais Lea Schüller a marqué dans le temps additionnel. Brême a manqué la grande surprise, mais cela n’empêche pas, que Brême a pris un point au quatrième de la Bundesliga. Une situation qui pourrait s’avérer très précieuse à la fin de la saison, sur le plan arithmétique comme moral.

Bilan: L’écart entre Wolfsbourg et Munich se creuse un peu plus, l’écart entre le troisième et le quatrième, Potsdam et Essen, aussi. Brême a maintenant un point de plus que le premier relégable. Pas de mouvement dans le classement, mais les écarts se creusent un peu, cela peut avoir des conséquences à la fin, encore trois journées!

Audience: Les spectatrices et spectateurs de nouveau sur les tribunes. Cinq des six matches de la 19e journée avaient plus de mille spectateurs. L’image sombre de la 18e journée ne s’est pas répétée.

Gerd Weidemann. Lesfeminines.fr