A quelques jours de l’annonce de la liste des 23 Bleues (2 mai) donnée par Corinne Diacre, l’ex-joueuse lyonnaise, depuis une saison au FC Barcelone, marque d’une pierre, un style de jeu que la sélectionneuse n’a pas spécialement affectionnée mais qui a de l’influence au FC Barcelone.

Auteure du seul but de la rencontre en Allemagne, Kheira Hamraoui montre son plein épanouissement dans le jeu du FC Barcelona, au coude à coude avec l’Atlético Madrid pour le titre 2019. Avec un titre européen à son actif, la joueuse de 28 ans a joué de son style en percussion pour ouvrir le score d’un tir croisé qui finira petit filet (63′).

Un match équilibré entre les deux équipes. 

Sans surprise, ce sont les barcelonaises qui ont mené la danse de la possession qui aurait pu se traduire au tableau d’affichage si Hamraoui et Vicky Losada n’avaient pas trouvé les barres par deux fois.

« Nous nous attendions à ce que Barcelone tente d’avoir la possession du ballon et nous avons assez bien défendu, mais nous aurions pu obtenir plus de ce match », a estimé l’entraîneur du Bayern, Thomas Woerle.

Sara Daebritz, internationale allemande qui ira jouer sous les couleurs du Paris Saint Germain l’an prochain, répondra par un slalom que Sandra Panos écartera d’une main ferme et sera heureuse de voir le coup franc de la munichoise finir sur le poteau en fin de match.

Une victoire à l’extérieur serré, ce qui en football féminin, laisse présager des difficultés. Les matches à l’extérieur n’ayant pas les mêmes influences sur le résultat d’un match.

Le FC Barcelona a un pied en finale mais le Bayern, peut sans souci, la devancer en sautant à pied joints sur la finale prévue à Budapest, le 18 mai prochain.

William Commegrain Lesfeminines.fr