Poursuivant de Wolfsburg, Bayern München ne perd pas son match, mais peut-être l’espoir de devenir champion.

Lors de la trêve Duisbourg avait son match en retard de la 16e journée contre la lanterne rouge Mönchengladbach, il s’agissait d’une victoire prévisible face au dernier, bien que serré: Mönchengladbach – Duisburg 0–1.

Matches du 14 avril:

MSV Duisburg (2-2) SC Sand . Deux proches du classement se sont rencontrées avec des objectifs différents, l’un Duisbourg (9ème) qui voulait augmenter sa distance vis-à-vis des places de rélegation et Sand (8ème) qui ne voulait pas trop perdre de vue le milieu du classement. Le résultat final de 2-2 apporte un seul point qui pour le moment ne change rien. Spectateurs: 418

Werder Bremen (2-1) FFC Frankfurt L’équipe de Brême se bat contre la rélégation, Francfort veut faire un saut en avant. Brême avec des problèmes avant le match: Son attaquante Sofia Nati qui était venu au club dans la trêve d’hiver et qui signifiait un peu l’espoir du club d’échapper à la rélégation s’était grièvement blessée dans le match précedent contre Potsdam (17e journée). Le diagnostic: déchirure de ligaments croisés, c’est-à-dire elle ne pourra plus aider son club dans la saison actuelle. Brême s’est battu de son mieux, menant avec 2-0 et le but marqué par la jeune Shekiera Martinez, 14 minutes avant la fin régulière du match n’a pas pu sauver Francfort. Résultat surprenant: 2–1. Six cartons jaunes montrent le climat du match. Il semble se vérifier que celles qui ont le plus à perdre se battent férocement et avec plus de volonté que leurs adversaires. Vérité valable ? Francfort avec ton passé glorieux (quatre Women’s Champions League), quel sera ton avenir?
Spectateurs: 234

Borussia Mönchengladbach – TSG Hoffenheim (0-4) Avec ce match Mönchengladbach est définitivement réléguée, puisqu’il n’existe plus aucune possibilité de maintien Nombre de spectateurs décevant: 132, aussi dans ce domaine. Le club aura été la lanterne rouge.

SC Freiburg (1-2) 1. FFC Turbine Potsdam Après un début à toute vitesse avec des occasions à presque 100 % des deux côtés, Fribourg domine en étant supérieur, mais à la mi-temps le score est toujours 0 – 0, et malgré multiples occasions pour les deux équipes il faut deux penaltys en l’espace de trois minutes (57′ et 60′) pour que le compteur bouge 1 -1. Seulement à la 85e minute pour que Lara Prasnikar, l’attaquante entrée 4 minutes avant, marque pour Potsdam. Score final 1–2, trois points précieux pour Potsdam dans la lutte à distance avec Essen. Spectateurs: 1056

Bayer 04 Leverkusen (0-5) VFL Wolfsburg Comme c’était à prévoir, Wolfsburg bat Leverkusen avec un résultat très clair 0–5. Trois de ces buts ont été marqués par la Polonaise, Ewa Pajor. Spectateurs: 378.

FC Bayern München (2-2) SGS Essen On a raison de se demander ce qui se passe à Essen. Suite aux blessures des deux gardiennes qui au début de la saison étaient prévues pour la place entre les poteaux, Essen disposait jusqu’à la 17e journée de 4 gardiennes au total. Maintenant les deux autres ont dû se déclarer forfaits, elles manqueront jusqu’à la fin de la saison. [Probablement c’est unique au monde] et le club a dû réactiver Jil Strüngmann qui avait terminé sa carrière à la fin de la saison précédente, mais avait encore un contrat valide. C’est elle qui a gardé le but dans ce match contre la forte équipe de Munich.

Deuxième nouvelle surprenante: Le gérant du club va exercer ses fonctions seulement jusque le 30 juin 2019, C’est le résultat de deux opinions divergentes entre lui et le comité directeur sur l’avenir du club. Fait étonnant, cet homme a été introduit dans ses fonctions il y a moins de deux ans. En plus, il n’était pas un inconnu, en 2010/2011 il avait déjà travaillé pendant plus d’un an pour le club comme assistant de son prédécesseur.

Il a manqué peu et Essen aurait pu gagner ce match contre le grand concurrent, le demi-finaliste de la Ligue des Champions actuelle. Essen a clairement marqué un but, un 1-3, mais l’arbitre ne l’a pas reconnu, puisque son assistante à la ligne a vu un hors jeu où il n y avait pas. Et le 2–2 bavarois à la 90ème minute a été la suite d’une frappe détournée par la malheureuse Marina Hegering, excellente défenseure de Essen. Quelle malchance ! Spectateurs: 345

Bilan: Dans le classement Potsdam et Essen ont changé de place, Potsdam regagne la troisième place devant Essen qui a un point en moins. Brême a atteint la 10e place et pourrait échapper à la rélegation, tandis que Leverkusen risque de se retrouver en 2ème division. Wolfsburg avec deux points d’avance sur Munich, puisque le Bayern n’a pas su maîtriser l’équipe de Essen. Il restent encore quatre journées jusqu’à la fin de la saison.

Deux questions attendent la réponse : Qui va être le deuxième réléguée: Brême ou Leverkusen? Qui sera troisième: Potsdam ou Essen?

Attention: Des chiffres qui devraient faire réfléchir. Si on regarde les chiffres du public avec un seul match avec plus de 1000 personnes, on doit se demander ce qui se passe en Allemagne à un moment quand dans d’autres pays il y a des affluences record, comme en Espagne, en Italie et samedi en France au match Lyon – PSG avec 25907.

Gerd Weidemann pour Lesfeminines.fr