Sur ces seconds matches, si la France a réussi le doublé avec une victoire contre le Japon et ensuite le Danemark, il n’en a pas été le même pour les prochains mondialistes.

L’Allemagne s’est faite bousculer par le Japon, deux fois menés et réussissant à égaliser par sa capitaine Popp et l’expérimentée Huth. L’Angleterre, battue par le Canada (0-1) a repris des couleurs en s’imposant face à l’Espagne (2-1) à domicile. La Roja au féminin aura à l’esprit sa précédente victoire contre le Brésil, seul gros pays, bousculé dans cette semaine avec deux défaites consécutives. L’Espagne et surtout la surprenante Ecosse.

Les Pays-Bas, double vainqueurs, ont choisi de rencontrer des petits pays pour se donner du moral après un très mauvais tournoi de l’Algarve en mars 2019. Alors le moral des championnes d’Europe reprend des couleurs après une première victoire contre le Mexique (2-0) et surtout le score fleuve (7-0) face au Chili réalisé par un quadruplé de Van de Donk et une réalisation de la lyonnaise Van de Sanden.

La Suède et l’Italie ont repris des couleurs. Les suédoises avec une victoire contre l’Autriche (0-2) pour compenser la défaite contre l’Allemagne (1-2). L’Italie, surprise par la Pologne (1-1) remporte la victoire contre l’Irlande.

Pour le groupe A de la France, le Nigéria a joué une belle carte en menant au Canada par Oparanozie (EA Guingamp) pour voir la victoire lui échapper avec deux buts canadiens (2-1, Beckie et Schmidt). La Norvège a perdu le match à la 3′ face à la Nouvelle-Zélande (1-0). En maintenant le score sans arriver à égaliser. Quant à la Corée du Sud, premier adversaire des Bleues au 7 Juin 2019, après une première défaite à la 93′ devant l’Islande (2-3), elles ont terminé leur double opposition par un nul (1-1) correct.

William Commegrain Lesfeminines.fr