Reinhard Grindel, Président de DFB, la plus importante fédération au monde (un peu plus de 6.500.000 quand la moyenne forte est à 1 million), démissionne pour avoir reçu le cadeau d’une montre d’une valeur de 6.000 €. Si l’idée du cadeau n’est pas la cause de la démission, cela serait sa non-déclaration qui en aurait été la raison. D’autant qu’elle proviendrait d’un vice-président de l’UEFA, Grigoriy Surkis, présenté comme un homme d’affaires et membre du COMEX de la fédération européenne.

Les russomanias ont toujours « une façon élégante » de savoir remercier leurs amis. Pas comprise en Occident. Bien entendu l’ex-Président déclare « qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêt ».

Rainer Koch et Reinhard Rauball, déjà à la tâche pour assurer l’intérim du Président précédent seront en charge de la DFB jusqu’en Septembre. Date des assemblées appelées à élire un ou une successeur.

La démission, une habitude Outre-Rhin.

Wolfgang Niersbach, son prédécesseur en 2015, avait démissionné après des allégations d’achat de vote pour l’obtention de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Il avait lui-même remplacé Theo Zwanziger, démissionnaire en 2012. Quand vous rajoutez la mésaventure du Président du Bayern de Munich, Uli Hoeness, condamné à 3 ans et 1/2 pour fraude fiscale et incarcéré 7 mois avant d’être en régime de semi-liberté, vous vous dîtes qu’en Allemagne, la rigueur a un côté américain. Peu pratiqué, beaucoup sanctionné.

Enfin, il s’agit d’une démission qui ne fera pas verser une larme à Steffi Jones, l’ex-star, Présidente de la Coupe du Monde 2011 et sélectionneuse allemande (2017-2018), débarquée par le Président démissionnaire.

On ne pourra pas s’empêcher de caractériser les performances de l’économie allemande. 4% de demandeurs d’emplois, en comprenant un peu mieux son caractère … Un travail précaire à durée déterminée et un usage immodéré de l’intérim de remplacement.

Humour.

William Commegrain Lesfeminines.fr