TSG Hoffenheim (2-1) SC Freiburg L’équipe de Fribourg a été l’équipe dominante dans la premier mi-temps, tandis que dans le second acte, le match a été plus équilibré. Un but contre son propre camp causé par une joueuse de Fribourg aide Hoffenheim à sortir vainqueur (2-1) et de monter d’un cran dans le classement. Fribourg se trouve maintenant cinquième, dans le coeur du championnat. Les deux clubs ont leur prochain rendez-vous déjà dimanche prochain, opposés comme demi-finalistes en coupe d’Allemagne.

SC Sand (0-1) SGS Essen Essen poursuit son chemin: objectif réaliste troisième place du classement. Un but de Lea Schüller dans la 40ème minute assure les trois points dans le duel à distance avec Turbine Potsdam (0-1).

FFC Frankfurt (0-3) FC Bayern München Francfort joue avec du courage en premier mi-temps, alors que le Bayern München ne s’est réveillée que dans la deuxième mi-temps dans laquelle elles ont marqué trois fois (0-3). Le duel à distance avec Wolfsburg continue pour ce qui est continental. L’interrogation est forte sur le plan européen avec un (1-1) contre le modeste Slavia Praha qui va obliger le Bayern à prendre les choses en mains, mercredi à domicile. A défaut, Praha se qualifierait pour la première fois en 1/2 après déjà cette première en quart européen.

1. FFC Turbine Potsdam (5-0) SV Werder Bremen Brême avait tant d’espoir après leur match contre Hoffenheim, mais Turbine Potsdam voulait faire quelque chose afin d’éliminer la grande frustration après les matches perdus en championnat et coupe. Le début n’était pas si mauvais pour Brême, mais à la 27ème minute, Gina Chmilienski a marqué le premier but d’une série de cinq à la fin du match (5-0). En plus Brême a dû jouer les vingt dernières minutes du match sans son attaquante Sofia Natia (venu du PSV Eindhoven, Pays-Bas, dans la trêve d’hiver). Elle a été blessée au genou et manquera peut-être pour le reste de la saison.

VFL Wolfsburg (8-0) Borussia Mönchengladbach Avec la lanterne rouge comme équipe visiteuse, Wolfsburg avait une tâche très facile dans le championnat allemand trois jours avant le grand match contre l’Olympique Lyonnais. Des top buteuses comme Pernille Harder, Ewa Pajor, Caroline Hansen et Alexandra Popp n’ont pas joué le temps complet, probablement pour les ménager en vue de ce match décisif. Néanmoins Wolfsburg atteint 8 buts, dont trois par Alexandra Popp (8-0).

MSV Duisburg (1-0) Bayer 04 Leverkusen Duel de clubs menacés de relégation, avant le match ils avaient le même nombre de points. Seulement 7 minutes avant la fin du match, Dörthe Hoppius marque et Duisburg monte dans le classement tandis que Leverkusen descend. 1-0

Bilan: Deux duels à distance: Wolfsburg (1.) et Munich (2.) veulent gagner le championnat, cela sera serré. Les deux jouant l’Europe Mercredi, tout dépendra aussi de leur résultat et qualification potentielle. Essen (3.) et Potsdam (4.) visent la place 3, Essen a un point d’avance. Duisburg peut respirer, le club s’éloigne des places de relégation et a encore un match en moins avec en plus, comme adversaire, un match contre la lanterne rouge, Mönchengladbach.

Semblent condamner à la descente : Bayer 04 Leverkusen et sans interrogation, le Borussia Mönchengladbach.

Gerd Weidemann pour lesfeminines.fr