BARCELONE prêt pour une demi-finale.

Barcelone, en s’imposant (3-0) devant le club champion de Norvège a fait un grand pas pour sa seconde qualification en demi-finale de la WCL, avec une bonne chance de postuler à une place de finaliste.

En effet, ses adversaires potentiels se sont quittés sur un score de parité (1-1) qui donne un pas d’avance au Bayern en raison du but à l’extérieur, sans le lui garantir dès lors qu’on se souvient que le deuxième club de Prague, a éliminé le club suédois de Rosengard, fort de Caroline Seger (ex PSG et OL) et Anjà Mittag meilleure buteuse de l’histoire de la WCL (ex PSG), en gagnant à l’extérieur.

Pour l’instant, Tony Duggan, auteure d’un doublé pour Barcelone, l’anglaise associée à Kheira Hamraoui et Lieke Martens (Meilleure joueuse mondiale 2017) semblent supérieures à Praha comme au Bayern de Munich avec un football espagnol en phase ascendante face à une bundesliga qui a quelques trous en qualité.

L’Olympique Lyonnais, bien parti, bloqué par l’expérience du Vfl Wolfsburg.

De l’autre côté du tableau, l’Olympique Lyonnais a buté sur l’expérience d’une défense allemande. Malmenée par l’enthousiasme lyonnais marquée par un premier but opportuniste d’Eugénie Le Sommer (11′) et d’une aggravation du score par la capitaine Wendie Renard (18′) pour s’endormir ensuite sur un score flatteur mais trompeur.

Au théâtre, le 3e acte est celui de la chute. Le second est celui de la construction du changement. Au football féminin, faute d’avoir des joueuses très tactiques sur le terrain, tout peut se redessiner dans les vestiaires. Un moment clé qui est de plus en plus, le moment idéal pour renverser les situations. Une sorte de confessionnal de la performance.

Les joueuses allemandes, toutes au niveau de la trentaine ou plus, sont restées concentrées sur ce qu’elles devaient faire. Ne pas prendre de buts et jouer sur le détail. Babeth Peter (30 ans), Nilla Fischer (34), Anna Blasse (32), Léna Gossling (33) et la portugaise Neto (30) ont assuré le second acte. Ne pas prendre de buts.

Le troisième a été signée par la suédoise Nilla Fischer, capitaine du Vfl Wolfsburg, pour réduire le score à la 64′ (2-1) et marquer le but qui fait mal à l’extérieur.

Lyon a buté sur l’expérience du Vfl Wolfsburg. Les lyonnaises partent du Groupama Stadium devant 17.840 spectateurs avec un pas en avance. Pas moins, mais pas plus.

Retour Mercredi prochain pour une qualification avec comme futur adversaire le PSG ou Chelsea qui se rencontreront jeudi pour un aller qui va avoir son importance.

William Commegrain lesfeminines.fr