Bundesliga 16e journée

Bayern devient de plus en plus fort et Turbine Potsdam abandonne ses aspirations. SGS Essen – équipe de la journée, maintenant troisième.

SGS Essen (4-3) FFC Frankfurt. 4ème contre 6ème

Le match a eu tout ce qu’il fallait : 7 buts, un carton rouge (pour une gardienne!), deux penaltys, et une équipe (Essen) qui mène déjà avec trois buts à la mi-temps, mais risque la victoire vers la fin du match face à une équipe de Francfort, championne d’Europe 2015, qui n’abandonne pas.

L’attaquante de Essen, Nicole Anyomi, (elle rate un but sur penalty, mais marque sur reprise) analyse la rencontre en zone mixte : «Nous avons bien commencé le match , avec de bonnes occasions et nous avons marqué. Nous n’aurions pas dû concéder les buts de Francfort, on va faire l’analyse demain. Comme Francfort avait une personne en moins sur le terrain, nous avons pensé que nous ferons le jeu ce qui a fonctionné, mais nous avons eu des phases où nous étions trop sûres et dans ces moments nous avons encaissé des buts à 11 contre 10.» L’entraîneur de Essen, Daniel Kraus, s’est exprimé dans la conférence de presse «Je suis très content que nous avons pris ces trois points, mais on doit parler de la façon de notre jeu, nous y avons mis trop de suspense après avoir mené 3-0.»

SV Werder Bremen – TSG Hoffenheim. Les deux équipes se séparent sur 1 -1, ce qui signifie un point important dans la lutte de Brême contre la relégation, tandis que Hoffenheim piétine et n’avance plus.

FC Bayern München (5-0) 1. FFC Turbine Potsdam Le bateau de Turbine Potsdam semble couler. Après la défaite contre Wolfsburg en coupe avec 4 buts encaissés en milieu de la semaine. Turbine Potsdam perd contre une équipe du Bayern à qui Potsdam a laissé toutes les possibilités de montrer ce dont elles sont capables. Munich a joué avec une très grande efficacité. 5-0 ! Résultat très décevant pour une équipe qui avant cette 16e journée occupait encore la troisième place du classement.

Bayer 04 Leverkusen – SC Sand (1 – 1). Seulement sept minutes avant le dernier coup de sifflet, Leverkusen arrive à égaliser et empoche ainsi un point qui pourrait encore s’avérer important pour la non-rélégation.

SC Freiburg (2-3) VFL Wolfsburg Après avoir été menée dès la 6′, pour égaliser par Pernille Harder cinq minutes plus tard, Wolfsburg a continué sans briller pour entrer aux vestiaires sur un score d’égalité (1-1). Avec un but rapide à la 68′ pour prendre la tête, Wolfsburg remplit sa tâche, sans trop briller. Eva Pajor inscrira le (1-3) à la 86′, mais Wolfsburg craquera à la 94′ pour un (2-3) sans saveur. Un résultat mitigé, tout en confirmant son avance de 10 buts par rapport à Bayern München.

Borussia Mönchengladbach – MSV Duisburg: Le match a dû être reporté, terrain impraticable.

Bilan : Dans les matches, les clubs de la première moitié du classement (places 1-6) et les clubs de la deuxième moitié (places 7-12) ont joués entre elles-mêmes et ces deux moitiés sont restées les mêmes à la fin de la 16e journée. L’équipe de la journée, a réussi sa journée. SGS Essen qui, après la défaite de Potsdam, est le nouveau numéro trois. Grand succès pour le club de la région de la Ruhr !

Gerd Weidemann pour lesfeminines.fr