1. FFC Turbine PotsdamSGS Essen, 3ème contre 4ème. Du côté de Essen – comme pour toutes les journées précédentes du championnat – il y a presque toujours des joueuses qui doivent se déclarer forfait. Cette fois quelques minutes avant le coup d’envoi : Marina Hegering, juste appelée en sélection. Potsdam n’arrive toujours pas à se stabiliser. Peut-être que l’annonce, durant la semaine que deux internationales allaient quitter le club après la fin de la saison a pesé lourd. Capitaine à Potsdam, Svenja Huth, évoluera à Wolfsburg, la destination de Felicitas Rauch n’étant pas encore connu.

L’équipe de Potsdam n’était presque pas présent sur le terrain lors du premier mi-temps. Essen domine largement et marque dès la 5ème minute pour être très proche de mener (3-0) dans ce premier temps de jeu sauf que Potsdam réussit a réduire le score (1-2). Dans la deuxième mi-temps, Potsdam met une ligne de défense à quatre et se présente de retour avec l’énergie qui leur est habituelle. Pour finir par un (2-2), le maximum de ce qu’il était possible de faire à ce moment là. Au moins, Turbine a pu conserver la 3ème place dans le championnat. Svenja Huth (Potsdam): «Nous devons montrer que ce n’est pas seulement pendant une mi-temps que nous pouvons bien jouer, mais jouer bien pendant deux mi-temps et nous allons aussi de nouveau ramener trois points. Notre objectif: Etre toujours présent, quand un des clubs de là-haut (Wolfsburg et le Bayern) perdra pied.»

  1. FFC Turbine Potsdam – SGS Essen © Gerd Weidemann

Bayer 04 Leverkusen – Borussia Mönchengladbach 3-0. Tout autre résultat qu’une victoire de Leverkusen aurait été une surprise. Cela éloigne Leverkusen des rangs de la rélégation, maintenant 9ème avec 13 points quand Mönchengladbach continue sur sa lancée : aucune victoire depuis le début du championnat. Bon dernier.

VFL Wolfsburg – SV Werder Bremen 6 – 0. De même pas de surprise non plus. Wolfsburg marque six fois (triplé de Pernille Harder), ainsi faisant oublier la frustration après le match de la journée précédente contre Bayern. Brême a du finir les dernières minutes du match à 10 joueuses, puisque la gardienne blessée, a dû quitter le terrain et trois remplacements avaient été faits.

TSG Hoffenheim – FC Bayern München. Hoffenheim avait espéré mieux contre l’équipe du Bayern et cela avait probablement aussi attiré une grande partie des 1650 spectateurs. Résultat au dernier coup de siflet: 0-1. Elles ont bien pu poser des problèmes au Bayern, mais elles n’étaient pas assez dangereuses devant le but. Bayern ne gagne qu’avec un seul but, tout à fait suffisant pour les trois points.

SC Sand – FFC Frankfurt 0 – 1. L’équipe de Francfort qui avait si mal commencé en Bundesliga est devenu de plus en plus stable et atteint maintenant la sixième place devant l’équipe surprise des premières journées du championnat, le TSG Hoffenheim.

MSV Duisburg – SC Freiburg 1 – 6. Lourde défaite pour Duisbourg, bonne occasion pour Fribourg de montrer qu’elles sont encore assez fortes pour s’orienter vers le top (5ème place).

Wolfsbourg et Bayern Munich ont les mêmes points, le championnat se décidera probablement entre les deux, puisque les poursuivants Potsdam et Essen se sont séparées sur un score nul.

La Bundesliga fera une pause de trois semaines, dans lesquelles les clubs menacés de rélégation ont les meilleures raisons de bien profiter de ces trois semaines pour se préparer. Comme Mönchengladbach est déjà désignée comme réléguée (1 seul point), trois autres sont très proches dans le classement et doivent faire attention: Brême (10 points), Duisbourg (11 points), Leverkusen (13 points).

Gerd Weidemann pour lesfeminines.fr