Bordeaux, 3e et dans le Top Four !

Les filles avaient envie de marquer où les consignes des coaches avaient été claires par ce froid hivernal (-1°). Mettez le feu dès le début de la partie ! Message entendu par Claire Lavogez, en manque de but depuis la saison mais pas en manque d’influence dans le jeu bordelais. But de l’ex-lyonnaise à la 6′ à Guingamp sur coup franc et Bordeaux transperce le plafond de verre du Top Four pour prendre la 3e place du championnat de France. Une série d’occasions ratées pour Guingamp et une première bordelaise, en attendant le résultat de Montpellier face à l’OL.

Paris FC descend 6e, à 3 points du Top Four

Il faut dire que le Paris FC a eu le plus grand mal face à un Rodez revanchard à domicile. 10 défaites pour treize matches. Difficile à supporter pour la 9e saison des aveyronnaises. Et c’est Kimberley Cazeau qui plante le décor (19′) donnant la seconde victoire de rang à Rodez, entrainant le plongeon du Paris FC à la 6e place, incapable de revenir au score malgré une présence soutenue en seconde période. Maintenant descendu à trois points du troisième Bordeaux ! Une place que les parisiennes ont titillé plus d’une fois depuis plusieurs saisons et qui semble être devenue la leur.

Fleury, pour la 1ère fois, prend la place de 2e club de la région parisienne

Le Paris FC n’en restera pas là. Puisqu’elles verront leurs voisines Fleury dont 6 kilomètres les séparent, pour sa seconde saison dans l’élite, prendre pour la première fois la place de second club de la région parisienne, au nez et à la barbe de l’ex-juvisy, relegué à deux points.

Fleury, de son côté, n’a pas été de main morte contre le Losc féminin, en perdition sur le pelouse de Viry Chatillon. Trois buts dans le premier acte. Salma Amani à la 16′, Kelly Gadéa qui la suit à la 32′, Alex Lamontagne qui clôt le débat à la 43′ pour son premier but de la saison. Le tout envoyant directement les lilloises aux portes de la relégation du championnat, malgré la réduction du score d’Ouleymata Sarr (52′) alors que Marie Charlotte Léger scorait son 6e but de la saison (49′).

Soyaux envoie du lourd avec quatre buts de marqués.

Enfin Soyaux, s’impose dans un match essentiel pour le maintien sur un score large (4-1) avec une ouverture rapide de Sarah Cambot (14′) déjà superbement buteuse sur coup franc face à Bordeaux. Score aggravé par un doublé de Laura Bourgoin (32′, 78′) et un csc incroyable de Dali-Storti malgré la superbe réduction de l’ex-PFC et PSG, Léa Declercq, auteure d’un doublé (47′, 85′).

William Commegrain lesfeminines.fr

Résultats :

  • Guingamp (0-1) Bordeaux
  • Rodez (1-0) Paris FC
  • Soyaux (4-2) Dijon
  • Fleury (4-1) Losc.