Le Cameroun renouvelle son exploit de 2015 et viendra en France.

L’amertume était forte pour les camerounaises (49e FIFA) après avoir perdu leur demi-finale face au Nigéria (38e FIFA) aux tirs au but. Une performance face aux vainqueures habituels de la Coupe d’Afrique des Nations (10 titres sur 12) qui n’était pas payée. Les obligeant à jouer leurs têtes face au Mali (89e FIFA), loin au classement mondial comme toute équipe nationale africaine sevrée de rencontres et déplacements, mais assez forte sur le terrain pour faire trembler les Camerounaises avec un (2-2) après 1 heure de jeu.

Une rencontre qui se terminera sur le score de (4-2), envoyant les camerounaises pour la seconde fois de leur histoire au Mondial. Un souvenir plutôt positif puisqu’elles étaient allées jusqu’en 1/8e de finale quand le Nigéria, star africaine, après sept participation, n’a jamais dépassé le premier tour à l’exception de 1999 pour un quart de finale.

Ce qui n’empêche pas les nigériennes à essayer de prendre samedi un onzième titre continental contre l’Afrique du Sud, autre qualifié qui viendra en France (7 juin-7 juillet) pour son premier mondial.
William Commegrain lesfeminines.fr