Le  douzième homme parisien tonne de la voix et du corps, à l’image des parisiennes qui auront été présentes dans ce premier acte face à l’Olympique Lyonnais, leader du championnat. Ashley Lawrence, placée plus haut pour bloquer Lucy Bronze limitera les montées couloir droit quand Delphine Cascarino n’arrivera pas à s’imposer sur Perle Morroni.

Le PSG pas loin du Paradis avant que Wendie Renard n’égalise.

Il faudra une grossière erreur de Sarah Bouhaddi pour le PSG tutoie le paradis avec un  but de Wang Shuang qui ne ratera pas l’offrande donnée par l’internationale française. Interception d’un dribble mal commencée, feinte sur la gardienne et plat du pied assuré pour marquer son troisième but sous les couleurs parisiennes (15′, 1-0).

La capitaine lyonnaise ne mettra pas trois minutes pour égaliser. Sur un coup franc déposé par Dzsenifer Marozsan, elle s’imposera sur la frêle et jeune brésilienne Diaina, pour catapulter une tête dans les filets de Katarzyna Kiedrzynek (19′, 1-1) et marquer son quatrième but en championnat pour cette saison.

Le PSG tient le rythme face à l’OL

Une première mi-temps où le PSG aura réussir à imposer des temps de possession à l’OL, plutôt avare de ces moments là d’habitude face à ses adversaires. Grace Geyoro et surtout Kadidiatou Diani imposant à la jeune Salma Bacha un combat qui lui donne le ton des matches en Equipe de France A.

L’Ol manque de vitesse et de projections

Du côté lyonnais, Dzsenifer Marozsan délivre des balles précises sans pour autant que les occasions soient nombreuses du côté des championnes de France et quintuple vainqueur de la Women’s Champions League. Ada Hagerberg n’étant pas au mieux de son talent, avec quatre occasions extérieures (34′, 35′, 37′, 44′) dont la dernière dans un quasi-duel qui finira hors cadre. Katarzyna Kiedrzynek, au bilan de ce premier acte n’aura eu qu’à gérer un double contrôle d’Amel Majri qui finira dans sa niche.

Un second acte où l’Ol dominera sans s’imposer.

Un second acte qui se joue avec les mêmes joueuses mais une intensité plus conséquente. Amandine Henry force un centre, Grace Geyoro s’impose dans son duel avec la jeune Delphine Cascarino quand une balle de contre est bien exploitée par Kadidiatou Diani, reprise du bout du pied par Lucy Bronze, devant Marie-Antoinette Katoto, de plus en plus près de l’action qui pourrait faire but.

Les contacts sont plus rudes et Eve Perisset sort sur blessure quand Formiga reste au sol. Reynald Pedros fait jouer son banc avec Eugènie Le Sommer, Jessica Fishlock et Shanice Van de Sanden. Il n’emp^éche que les seules occasions lyonnaises sont sur des têtes de Wendie Renard (72′) et une frappe d’Ada Hegerberg qui trouvent, pour les deux, Katarzyna Kiedrzynek.

La norvégienne, pas en reussite, prendra à Wendie Renard un dernier coup franc, qui sortira (87′) avant de réclamer un pénalty sur une faute d’Irène Paredes. Il faudra un contre de Griedge Mbock, détourné par Irène Paredes pour que le coeur des parisiennes s’arrête, un court instant, avant de voir Katarzyna Kiedrzynek faire une parade incroyable à la 90′ !

La partie se termine sur le cinquième match nul entre les deux équipes depuis 2012. Une rencontre serrée bien maitrisée par les parisiennes qui laisse tous les espoirs pour le match retour, condamnant l’Ol à ne faire aucun faux pas pour les onze matches restants.

10e journée. PSG-OL. Dimanche 18 Novembre 2018. Stade Jean Bouin. Paris. Arbitre : VANDERSTICHEL MAIKA, assistée d’Elodie Coppola, et Soriano Camille. 4e arbitre BEYER VICTORIA. Spectateurs : 8.700.

Buts : Wang Shuang (13′, 1-0) ; Wendie Renard (19′, 1-1).

Avertissement : Bacha (60′).

Paris Saint Germain : Kiedrzynek –  Perisset (66′, Glas), Diaine, Parades, Ashley (87′, Baltimore) – Geyoro, Diallo, Formiga (cap), Wang – Diani, Katoto. Banc : Endler (G), Glas, Baltimore, Pekel, Lahmari. Coach : Olivier Echouafni.

Olympique Lyonnais : Bouhaddi – Bronze, MBock, Renard, Bacha – Kumagai (75′ Fishlock), Henri (cap), Marozsan – Majri (76′, Van de Sanden), Hegerberg, Cascarino (57′, Le Sommer). Banc : Weiss (G), Le Sommer, Christiansen, Van de Sanden, Simon, Fishlock. Coach : Reynald Pedros.