La France sera full, avec vous. Pour atteindre l’objectif du million de spectateurs sur les neuf stades de la Coupe du Monde 2019 pour y voir les 52 matches de la compétition, le Comité d’organisation français avait eu l’idée d’organiser des packs avec neuf propositions de contenus différents.
Les finales prises d’assaut
Allant de 3 à 7 matches liés à une ville hôte, permettant à chacun d’avoir des matches directeurs pour un premier prix à 25 € avec 3 rencontres. Inévitablement, la demande s’est focalisée sur ces possibilités et “Lyon – qui accueillera les demi-finales (2 et 3 juillet) ainsi que la finale (7 juillet) – a connu le plus de succès puisque tous ses packs donnant accès aux trois matches ont déjà été vendus, alors que plus de 22 000 étaient disponibles (69 000 billets)” nous dit la FIFA.
Outre Lyon, d’autres sites affichent eux aussi de très bons résultats, avec par exemple 10 000 billets déjà vendus à Rennes, 18 000 à Paris ou encore 22 000 à Valenciennes.
Les USA prêtent à mettre le feu en France
La plupart des achats effectués proviennent de la France et des Etats-Unis (86% des ventes).
Depuis l’ouverture de la vente des packs de billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ en septembre dernier, 45 000 d’entre eux ont déjà trouvé preneur, soit 150 000 billets au total.
L’excitation se répand ainsi indéniablement aux quatre coins du monde, à quelques mois d’un rendez-vous qui mettra aux prises les meilleures joueuses de la planète dans neuf stades modernes répartis partout en France. La plupart des achats effectués proviennent de la France et des Etats-Unis (86% des ventes).
Des packs de billets de catégorie 4 (EUR 29) pour la cérémonie et le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine 2019 en présence de l’Equipe de France sont toujours disponibles et donneront également accès à deux autres matches au Parc des Princes à Paris.
Après le tirage, des tickets individuels pour les équipes que vous voulez suivre.

Des tickets individuels seront proposés après le tirage au sort (8 décembre) au cours d’une phase de prévente exclusivement réservée aux détenteurs d’une carte Visa.

Ensuite, la phase de vente pour des billets individuels sera ouverte à tous courant Janvier certainement pour une compétition qui débutera le 7 juin au Parc des Princes pour se terminer le 7 juillet à Lyon.
De plus amples informations au sujet des billets disponibles dans chaque pack et pour chaque ville hôte sont disponibles ici.
William Commegrain lesfeminines.fr