J7 – Wolfsburg devant, Bayern tient sa 2e place, Potsdam revient dans la course. 

Gerd Weidemann

Berlin. A travaillé pour Turbine Potsdam

7e journée. Trois jours après la 6e, la Bundesliga continue son petit train d’enfer pour justifier de ses prochains deux mois de trêve (16 décembre – 17 février). Les leaders, Wolfsburg et Munich, continuent comme avant et gèrent leur avance avec une marge conséquente pour le finaliste de la WCL (2017) et double vainqueur Wolfsburg (2013 et 2014).

Un club d’une grande histoire, Turbine Potsdam, exclusivement féminin sans être sous la tutelle d’un club professionnel masculin, s’approche à nouveau des places de la Ligue des Champions. Fribourg comprend que ce n’est pas facile de répéter les prestations de la saison passée et un autre poursuivant (Essen) doit aussi accepter “qu’il y a d’autres” qui sont plus forts.

“le Bayern, bousculé mais vainqueur à l’extérieur, tient à sa 2e place ! ”

William Commegrain

Dans le haut du classement. VFL Wolfsburg avait un match à domicile contre Bayer 04 Leverkusen. C’est le numéro 1 contre le numéro 9. Toutes les équipes qui viennent à Wolfsburg savent déjà très bien quel genre de match elles ont à attendre …Un Wolfsburg qui est dominant déjà -simplement-de par la qualité individuelle de ses joueuses. Avant le match Leverkusen a parlé d’une tâche gigantesque. Entraîneure de Leverkusen, Verena Hagedorn: «Nous sommes montés dans la permière division pour avoir la possibilité de jouer contre de telles équipes, d’apprendre quelque chose par de tels matches et de pouvoir ainsi continuer notre développement.» Leverkusen ne voulait pas répéter le débâcle contre Munich qu’elles avaient perdu 1-10. Leverkusen a su atténuer le résultat. 7-0 pour Wolfsburg.

Le choc de ce week-end s’est déroulé à Essen et a attiré une audience de plus de 1.800 personnes. Bayern München était l’équipe visiteuse et bien que Essen a eu un très grand nombre d’occasions de marquer, ce fut à la fin les Bavaroises qui prirent les trois points de la victoire – 0-2.

1. FFC Turbine Potsdam avait un match contre SC Freiburg, une équipe qui la saison passée n’a pas été loin d’atteindre la deuxième place qui leur aurait donné la possibilité de jouer dans la Ligue des Champions. À Potsdam elles ont eu leur première occasion de marquer … seulement à la 75ème minute et elles n’ont pas marqué. Potsdam, de son côté, a marqué deux fois, la première fois par l’inlassable Svenja Huth et la deuxième par la défenseure Johanna Elsig –2-0. Dans la conférence d’après match l’entraîneur de Freibourg Jens Scheuer a dit: «Cela a montré que nous sommes bien loin de la saison dernière». Est-ce que Freibourg a déjà abandonné ses ambitions d’atteindre le sommet du classement ?

TSG Hoffenheim monte à la cinquième place dans le classement par une victoire contre Borussia Mönchengladbach 4-1SC Sand bat MSV Duisburg 1-0. Cela fait pour Sand trois victoires au compteur. En plus à domicile, elles restent imbattues et sans aucun but encaissé.

“Le Turbine Potsdam se replace doucement dans la course à la LDC.”

William Commegrain

FFC Frankfurt a pu monter une place dans le classement (9ème) grâce à une victoire de 2-1 contre SV Werder Bremen. Brême a perdu six matches de suite et se retrouve maintenant sur une place de relégable. Borussia Mönchengladbach ferme la marche avec une nouvelle défaite 4-1 et Duisbourg connait une mauvaise période suite à son revers 1-0 contre SC Sand.

“Le FFC Frankfurt, remonte petit à petit (9e, +1)”

William Commegrain

Resultats

Classement