La Belgique, bien partie avec un but d’entrée de jeu (5′) par la montpelliéraine Janice Cayman s’est faite rejoindre par deux fois sur le talent d’une jeune joueuse helvétique Alisha Lehmann (19 ans) pour sa première sélection, qui s’est même offert un doublé (55′, 87′) à la toute fin du match. Tranformé en Csc pour le premier par la petite latérale, joueuse de la Fiorentina, Davina Philtjens (csc). 

Un véritable bonheur pour l’attaquante de la Suisse U19 qui met un superbe but en fin de rencontre (assist de Bachmann), d’un gauche imparable, sous la transversale, mettant les Red Flames dans l’obligation de l’emporter en Suisse, mardi 9 Octobre pour le match retour.

Réaction de Tessa Wullaert au micro de rtbf.be : “On est déçue. On veut toujours gagner. Quand tu mènes deux fois, et quand tu prends deux goals comme ça… Parce qu’on peut dire que c’étaient les mêmes goals tu peux être déçue. On devait être plus concentrées je pense. Mais bon, mardi ça continue.

On a vu de belles choses dans cette rencontre malgré tout: “Oui on a eu des occasions, alors que je pense que la Suisse n’a pas eu beaucoup d’occasions. Donc oui je pense qu’on méritait de gagner mais si tu prends deux goals comme ça c’est un peu dommage. On doit être plus concentrées mardi et je suis sûre qu’on va encore marquer là-bas.”

revoir le match sur ce compte facebook.

https://www.facebook.com/ProximusSports/?eid=ARCATLZDxdxel87n5-YIVaibX4t6ZLHmuMvUcg02XOfbMiy0_SjKEisw4JvTvBZ67rh9e54qiAp7_qdo

Le vainqueur de Belgique/Suisse affrontera dans un second barrage début novembre (5 et 13) soit les Pays-Bas (FIFA 9), champion d’Europe, soit le Danemark (FIFA 13), vice-champion d’Europe, dont le gagnant ira à la Coupe du monde en France l’an prochain (7 juin au 7 juillet 2019). Les Néerlandaises ont battu le Danemark 2-0 (mi-temps: 2-0) vendredi dans leur match aller restant sur une 7e rencontre consécutive sans encaisser de buts (pour 19 inscrits).

William Commegrain lesfeminines.fr