Le Fc Barcelone, second du championnat d’Espagne, a comme le Paris Saint Germain pour la France, remporté la Coupe de la Reine face au Champion, au bout d’un combat qui a duré 122 minutes, sur la dernière action des barcelonaises, dont les françaises Perle Morroni (prêt du PSG, pas sur la feuille de match) et Elise Bussaglia (titulaire), portent les couleurs.

C’est sur un but de Mariona que la décision s’est faite, après une percée de Martens, prolongé du bout du pied, que l’attaquante barcelonaise a pu placer un plat du pied maitrisé, à 10 secondes de la fin de la seconde prolongation.

Une victoire au bout du temps qu’Aurélie Kaci, du côté de l’Atletico n’a pu que constater. A noter que les barcelonaises ont pu réaliser quatre changements, comme le nouveau règlement le permet lors des prolongations.

Une victoire qui a permis d’annoncer l’arrivée d’Allie Long (Portland, milieu de terrain, 30 ans), internationale américaine et joueuse de la Ligue américaine qui s’est déjà employée, plus jeune sous les couleurs du PSG (2011, 2012).

Le quart de finaliste de la Women’s Champions League 2017-2018 obtient ainsi sa sixième Coupe pour quatre titres de championnes consécutifs (2012, 2013, 2014, 2015) repris par l’Atletico de Madrid.

William Commegrain lesfeminines.fr