Elodie Thomis (34 ans, 2008-2018), Corine Petit (31 ans, 2009-2018) et Camille Abily (33 ans, 2007-2018) avec un intermède de 18 mois aux Etats-Unis et PSG, joueront leur dernière rencontre à domicile sous les couleurs lyonnaises. C’est un total de 413 sélections en Equipe de France qui quittent le Groupama Stadium, soit 141 sélections pour l’attaquante Elodie, « TGV » de l’Equipe de France, 89 pour Corine, la latérale originaire de Soyaux qui va chercher des tacles du bout du pied et 183 sélections pour Camille la bretonne, connue à travers le monde, ambassadrice de la Coupe du Monde U20.

Des joueuses cadres qui ont mis le Bleu de côté, un peu moins sur le terrain lyonnais qu’elles ont commencé à laisser à d’autres compétitrices mais bien plus dans le vestiaire avec cette héritage de victoires comme d’état d’esprit à communiquer aux nouvelles, et toujours dans les seize des rencontres capitales.

199 buts pour Camille Abily (source footofeminin) toutes compétitions confondues, 33 buts pour Corine Petit, avec toujours un but au moins par saison et 107 pour Elodie Thomis qui n’a pas scoré pour l’Ol depuis deux saisons, cela fait du poids dans une équipe.

Quand on sait que Jessica Houara d’Hommeaux (30 ans, 64 sélections) a annoncé son départ de l’OL, on se dit qu’il va y avoir de nouvelles têtes dans le recrutement des fenottes.

Si on sait avec précision qu’Elodie Thomis se tourne vers une reconversion derrière la caméra comme cadreuse, pour les deux autres cadres de l’OL, tout est possible. Soit sur le terrain avec les qualités qu’elles possèdent, soit à côté, avec les fonctions qui commencent à se mettre en place. Chacune ayant goûté au rôle de consultants. Corine Petit pour la Coupe du Monde de football 2015, Camille Abily pour un match de l’équipe de France à la dernière ShebelievesCup contre l’Angleterre.

Un vrai départ pour l’OL et en même temps un renouveau lyonnais.

William Commegrain lesfeminines.fr