Le calendrier de la fff vient d’être acté par son Comex (Comité exécutif), pré-disposant aux événements français majeurs : la Coupe du Monde 2018 pour les U20 et la Coupe du Monde 2019 des A.

Un championnat avancé d’une semaine.

Exceptionnellement le championnat de l’élite débutera le 25 Août au lendemain de l’épreuve mondiale des U20, ce qui devrait condamner toutes les participantes à se lancer immédiatement dans le championnat, voire à intégrer ce dernier au bout d’une période de repos, d’autant plus si elles sont prédestinées à jouer leurs cartes avec les A. On pense à Marie Antoinette Katoto voire à d’autres qui pourraient se révéler.

Une Coupe de France plus tôt pour l’élite

Il se terminera le week-end du 4 Mai qui comptabilisera les résultats de la 22e et dernière journée. Quatorze journées seront jouées en 2018, soit environ les 2/3 avec une moyenne de trois à quatre matches par mois, voire six pour les équipes européennes. Il ne restera plus que huit journées à jouer en 2019 avec un mois de janvier qui relancera les tours de Coupe de France (12e et 8e), commencée exceptionnellement en décembre pour les 32e.

Certainement une équipe de France à domicile. 

Il y aura six périodes UEFA et FIFA qui seront consacrées à l’équipe de France avec, si le programme est le même qu’en 2017-2018, deux matches au programme. On peut penser que la France jouera beaucoup de ces matches à domicile pour faire tourner l’équipe de France sur les neuf stades de la compétition mondiale, hors Mars avec la shebelievesCup.

Pour rappel, les chaînes de Canal+ sont titulaires des droits de diffusion de la D1F.

le calendrier à télécharger

calendrier-saison-2018-19

William Commegrain lesfeminines.fr