Toletti (Montpellier) et Clemaron (Fleury). Les nouvelles sélectionnées pénalisées par des blessures qui les obligent à laisser leur place en Equipe de France. Un match contre l’Italie qui leur permettait d’espérer quand la prochaine convocation, pour la SheBelievesCup sera d’un autre registre, avec les américaines, allemandes et anglaises au menu en Floride.

C’est la jeune franco-américaine, déjà prise en B qui a atterri en début de saison pour la première fois sur les rectangles verts français, qui profite de la situation. Une joueuse au profil de relayeuse, intelligente, forte dans le jeu court, à la recherche de la passe qui relance le jeu, vers une dix dépositaire. Quant à Ines Jaurena, avec un profil similaire, elle devient l’habituée des appels. Quelques fois en titulaires, là pour pallier aux blessures quand elle avait dû aussi faire constater la sienne pour la première liste de Corinne Diacre (Septembre 2017).

A noter que les deux nouvelles appelées sont de l’Essonne avec Daphné Corboz du Fleury FC et Ines Jaurena du Paris FC.

Source fff. “Sandie Toletti (photo) est venue faire constater sa blessure lundi à La Grande Motte en fin de matinée. Touchée à la cheville gauche et en béquille, la Montpelliéraine qui retrouvait l’Equipe de France après deux rassemblements manqués, a été remplacée par Daphné Corboz (Fleury 91 FC). La milieu franco-américaine rejoindra le groupe dans la soirée. Par ailleurs, la sélectionneure a dû rappeler également Ines Jaurena, milieu de terrain du Paris FC pour suppléer Maéva Clemaron touchée à la cheville hier avec son club de Fleury. Maéva Clemaron, appelée pour la première fois, a quitté le stage en fin d’après midi.”

William Commegrain lesfeminines.fr

la liste face à l’Italie.

https://www.lesfeminines.fr/wordpress/blog/2018/01/09/edf-quatrieme-selection-de-corinne-diacre-face-a-litalie-beau-cadeau-de-noel-jumelles-cascarino/