Que fait le Kazakhstan dans l’UEFA ? 

L’Olympique Lyonnais est parti pour jouer à plus de 6.140 kms son 1/8è de finale aller de Ligue des Champions contre le champion du Kazakhstan, BIIK Kazygurt, cinq fois vainqueur consécutivement de son championnat et de sa coupe. L’Olympique Lyonnais Kazake en quelque sorte. Touchant cependant la Chine et la Mongolie et amenant à nous poser une question : mais que fait le Kazakhstan dans l’UEFA ? alors qu’un simple regard sur la carte le porterait instinctivement dans la confédération asiatique ..

Allez savoir pourquoi, mais la fédération kazakh de football a quitté l’AFC en 2002 pour s’affilier à l’UEFA ! Sans rentrer dans les raisons stratégiques d’une telle décision, le football Kazakh promet aux clubs européens, pour le moins, une belle balade !

Promenade de santé surveillée !

Promenade de santé qui sera suivie « par huit supporters de l’OL » ecrit le Progrès dans son edition d’hier. Voilà déjà, une belle performance.

L’OL a emmené à eux un cuisinier pour se sécuriser dans ce parcours européen essentiel
En attendant, si l’exotisme fait toujours sourire, c’est avec la même rigueur que l’OL se déplace, emmenant avec eux leur propre cuisinier ! Certainement surpris de savoir que les Glasgows Ladies avait perdu 3-0 sur place ? Dans la droite ligne du resultat de Frankfurt (2-2) et de Barcelone (1-1). L’air du Caucase avait coûté cher aux ecossaises, pourtant vainqueur d’un inutile 4-1 au retour !

C’est au Dynamo Stadium que la rencontre se jouera, un peu plus haut sur la carte. A 7 heures du matin, heures française et 12 heures locale.

BIIK Kazygurt, abonné aux huitièmes contre les françaises 

Si le voyage est impressionnant pour les habitudes françaises, cela le sera moins pour les joueuses du Kazakhstan, déjà venues en France.

Avec leur équipe nationale pour la qualification au Mondial 2015 (avril 2014) avec un net 7-0 à Angers qui avait précédé un 4-0 à Astana et lors de la campagne européenne du Paris Saint Germain de la saison dernière, au stade des 1/8è avec une victoire à l’extérieur du PSG (0-3) pour une confirmation à Charlety (4-0)

Le résultat ne devrait pas poser de problèmes pour le double champion d’Europe qui concoure cette année pour une triple couronne consécutive et un cinquième titre. Exploit qu’aucun club féminin européen n’a encore réalisé pour la seule compétition européenne créée depuis la saison 2001-2002.

William Commegrain lesfeminines.fr

Les autres 1/8e

  • BIIK-Kazygurt 07:00 Lyon
  • Brescia 15:00 Montpellier
  • Gintra 17:00 Barcelona
  • Sparta Praha 18:00 Linköping
  • Fiorentina 19:00 Wolfsburg
  • Chelsea 20:05 Rosengård

Jeudi 9 novembre.

  • LSK 18:30 Manchester City
  • Stjarnan 20:00 Slavia Praha