89 joueuses ont été appelées par les trois sélectionneurs de l’Elite française en football féminin avec Corinne Diacre qui a en charge l’objectif du Mondial 2019, Jean François Niemezcki qui organise une réserve de moins de 25 ans pour la A et Gilles Eyquem, exclusivement concentré sur le Mondial des U20 2018 en Bretagne.

Faustine Robert, blessée est remplacée par Léa Le Garrec, qui entre pour la seconde fois dans la sélection des A, suite à une impossibilité d’une précédente sélectionnée.

Mais d’où viennent ces joueuses et quels sont les clubs fournisseurs de l’élite française ? On avait souvent à l’esprit que le Top Four (Ol, PSG, Montpellier et Juvisy) était les équipes de France. Aujourd’hui, cela a changé comme le montre le tableau ci-joint :

Les joueuses en recherche de temps de jeu au PSG, sont allées s’exprimer ailleurs comme Ouleymata Sarr (Losc), Awa Cissoko (OM), Anissa Lahmari (Paris FC), alors que Perle Morroni (blessée) se situe entre les A et B et que Marie Antoinette Katoto pourrait faire un bond entre les U20 et les A.

[table id=64 /]