Diani, une des seules à être allée de Juvisy au PSG.

Si les joueuses du Paris Saint Germain sont souvent venues signer à Juvisy comme Julie Soyer, Karima Benameur, Lahmari Anissa, Léa Declercq pour prendre celles de l’effectif actuel, le contraire a été très rare et Kadidiatou Diani (23 ans, 31 sélections en EDF A), formée à Juvisy, transférée à l’intersaison doit être une des seules (*) à avoir fait le court trajet entre Bondoufle et Saint Germain en Laye.

Cela ne sera pas si facile pour la native de Vitry sur seine compte tenu qu’elle va retrouver des joueuses qui connaissent précisément son jeu. Voilà un bel enjeu pour celle qui commence à avoir assez de sélections pour prendre de l’ascendant dans le jeu de l’équipe de France, en ayant des qualités défensives rares pour une joueuse de couloir offensive.

Quel aurait été sa rencontre avec sa soeur, Aissatou Tounkara ? On ne le saura pas puisque la jeune internationale du Paris Fc est encore blessée. Mais, là encore, il y aurait eu matière à venir apprécier le spectacle.

Laure Boulleau et Gaetane Thiney, des trentenaires qui vont jouer leurs cartes

Du coté parisien, le retour de Laure Boulleau, revenue d’une année blanche, devrait aussi être remarquée, pour souvent se retrouver face à son amie Gaetane Thiney. Les deux jeunes femmes, internationales de renom, ayant des choses à produire lors de cette rencontre pour confirmer et imposer leurs qualités physiques et mentales.

Le Paris Fc a des joueuses françaises qui vont vouloir se montrer

Elles ne seront pas les seules car au Paris FC qui produit un dix ou un onze de potentielles sélectionnées françaises, il y a matière à se montrer même si un « plafond de verre » autour des 25 ans semble s’instaurer et une joueuse comme Annaig Butel, pas convoquée en A et B, pourrait très bien vouloir le faire exploser.

La jeune Anissa Lahmari, prêtée pour une année au PFC par le PSG pourrait très bien tirée son épingle du jeu, en mettant en valeur le court séjour fait en Angleterre, qui pourrait lui avoir donné, le boost nécessaire dans le jeu, forte d’un temps de jeu dans l’Essonne qu’elle n’a que rarement eu au PSG avec Patrice Lair.

Le Paris Saint Germain, bien classée, est un peu sur la corde raide.

Du côté du Paris Saint Germain, Patrice Lair semble chercher un onze titulaire qui lui donne plus de marge dans les garanties de victoires que celles que le PSG produit, bien qu’avec quatre victoires pour un seul nul au compteur, les parisiennes sont mieux loties que le Paris FC qui compte, trois victoires, un nul et une défaite logique mais trop lourde face à l’OL (9-2).

Les gardiennes changées lors de la 5è journée.

Les deux équipes ont eu un point commun lors de la dernière journée de championnat. Les deux gardiennes titulaires ont laissé leur place à leur suppléante. Karima Benameur pour le Paris Fc et la chilienne Endler pour le Paris Saint Germain. Toutes deux, des gardiennes au fort potentiel. Seront-elles les portières choisies par les coaches, Pascal Gouzènes (PFC) et Patrice Lair (PSG).

A voir sur Eurosport à 16h30.

William Commegrain lesfeminines.fr

(*) Elise Bussaglia étant, entre temps, passée par Montpellier avant de rejoindre le PSG