La France, passe à la quatrième place mondiale, après son élimination en quart de finale de l’Euro 2017 (2N et 1D pour 1 seule victoire et 2030 points) se fait passer de peu par l’Angleterre (2037 points) qui s’installe sur le podium mondial (3è), assez loin de l’Allemagne (2077 points), toujours second malgré son arrêt en quart de la compétition européenne, bénéficiant d’un matelas maintenant bien entamé, éloignant la Mannschaft de Steffi Jones des Etats-Unis, encore plus première mondiale (2104 points).

Le Top six mondial se resserre avec le Canada (5è, 2027 points) à trois points de la France et l’Australie, nouveau sixième mondial (2017 points).

classementFIFA

Qui perd, qui gagne ?

Les grands perdants européens sont la Suède et la Norvège, perdant deux places pour les médaillés d’Argent des jeux Olympiques de Rio (Suède, 11è) quand les partenaires d’Ada Hederberg (Norvège) passe derrière la Chine de Bruno Bini, à la 14è place mondiale (-3).

L’Espagne connait un gros trou d’air, pointant maintenant à la 17è place mondiale (-4 places) alors que l’Autriche fait son entrée dans le Top 20 mondial (+4)  grâce à demi-finale européenne.

classementfifa2

Bien entendu, les grands gagnants sont les Pays-Bas (7è mondial) ayant gagné 5 places suite à leur titre européen 2017 et le Danemark (12è), finaliste qui prend la place ancienne de son adversaire finaliste pour s’arrêter à la 12è place mondiale avec un gain de 3 places.

Le reste du classement pour les 30 premiers.

fifa3

William Commegrain lesfeminines.fr