La France va s’opposer à l’Italie pour ce second match de poule, cet après midi à 16h00, au National Football Stadium de Belfast. Le vainqueur aura une dernière chance de finir second dans un groupe ou pour l’instant, les deux premières places sont prises par les Pays-Bas (1er avec aucun but d’encaissé) et l’Angleterre (deux buts de marqués mais 1 but d’encaissé).

Les jeunes U19F de 2017 doivent travailler leur histoire et rendre possible cette “remontada” pour se créer l’exploit de battre l’Angleterre en dernier match de poule. L’Italie, classée troisième, semble à sa portée puisqu’elle a encaissé ses deux buts en craquant sur la durée (52′ et 76′) par la même joueuse Allan quand pour la France, le début de rencontre a été à son désavantage (10′ et 22′).

On peut penser qu’avec plus de concentration en début de rencontre, les Bleuettes pourront s’imposer à l’Italie avec leurs qualités de possession alors que l’Italie n’a pu réduire le score face à l’Angleterre qu’en toute fin de rencontre (91′ par Serturini).

Ce serait le début d’une belle performance des Bleuettes que de se donner une chance face à l’Angleterre. Pour cela, cela passe par une victoire face à l’Italie.

William Commegrain lesfeminines.fr