Cristiane partie (2015-2016) en Chine avec 32 matches dans une saison, toutes compétitions confondues et 23 buts de marqués au minimum ; Patrice Lair a trouvé sa remplaçante avec la barcelonaise de 27 ans, Jennifer Hermoso, meilleure buteuse du championnat espagnol pour les deux dernières saisons.

Placée en neuf et demi, elle a un style de jeu qui lui fait prendre “les clés du camion” à la manière de l’internationale brésilienne Andressa Alves de 23 ans qui avait évoluée sous les couleurs de Montpellier en 2015-2016, maintenant barcelonaise.

Plus expérimentée, elle a montré lors de ses doubles confrontations face au PSG (quart de finale en 2015-2016 et demi-finale en 2016-2017) des qualités rares de calme et de techniques qui font d’elle, une excellente joueuse d’appui pour construire le jeu.

Sera-t-elle autant buteuse que dans le championnat espagnol qui est de qualité inférieure à celui français avec 16 clubs bien plus hétérogène que celui français, maintenant en phase de construction vers une meilleure homogénéité, c’est la question auquel le coach français, deux fois champion d’Europe avec l’OL (2011 et 2012) va devoir s’assurer pour postuler à ces deux premières places du championnat, seuls tickets européen.

Il reste une certitude néanmoins. Peu de joueuses peuvent être disponibles par saison. Jennifer Hermoso est certainement un des meilleurs profils connus et accessibles. Le PSG aura dans son sein, trois joueuses majeures de l’équipe d’Espagne : Véronica Boquete, Jennifer Hermoso et Irène Paredes.

La rémunération de l’internationale espagnole qui va participer au prochain Euro devant être bien inférieure à celui de la brésilienne Cristiane, Il reste quelques sous à Patrice Lair dans sa besace pour continuer son marché sans dépasser le budget de 2017, voire bénéficier d’une rallonge éventuelle ce qui semble nécessaire si le PSG veut passer de performances (2017 avec une finale de Coupe et de Coupe d’Europe) à une plus grande certitude pour un titre ou une place européenne.

William Commegrain lesfeminines.fr

Communiqué de presse du PSG : L’internationale espagnole (47 sélections, 17 buts) est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2020.

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Jennifer, « Jenni », Hermoso (27 ans). L’attaquante de la Roja a passé sa visite médicale ce samedi.

Agée de 27 ans, Jenni Hermoso est, avec Vero Boquete et Irene Paredes, une des têtes d’affiche du football féminin espagnol. Devenue une joueuse emblématique du FC Barcelone, elle a remporté la Liga à trois reprises (2011 avec le Rayo Vallecano, 2014 et 2015 avec les Blaugranas) et deux fois la Copa de la Reina en 2014 et 2017 avec l’équipe catalane. La Madrilène de naissance a terminé pour la deuxième saison consécutive meilleure buteuse (« pichichi ») de Liga avec 35 réalisations. En équipe d’Espagne, Jenni Hermoso a glané le Tournoi de l’Algarve en janvier dernier.

« Devenir une joueuse du Paris Saint-Germain est un palier supplémentaire dans ma carrière, a réagi Jennifer Hermoso après avoir signé son contrat avec les Rouge et Bleu. J’avais besoin d’un nouveau défi pour avancer et celui-ci est immense pour moi : m’imposer dans une des meilleures équipes au monde. »

« Jennifer m’a séduit quand nous l’avons affrontée en Ligue des Champions en avril dernier, a souligné Patrice Lair, l’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin. C’est une gauchère très technique et athlétique. Elle sera complémentaire de nos attaquantes et pourra également évoluer en position de meneur de jeu. Nous avons besoin de buteuses capables de marquer beaucoup et elle est exactement dans ce profil. »

JENNIFER HERMOSO

PROFIL
Poste : attaquante
Née le 9 mai 1990, à Madrid (Espagne)
Nationalité : Espagnole
Taille : 1.74m – Poids : 59 kg

SAISON 2016-2017 – FC BARCELONE
MJ : 38 (dont 8 en UEFA Women’s Champions League)
B : 42 (dont 5 en UEFA Women’s Champions League)