Sarah M’Barek, coach de Guingamp :

On a fait une bonne deuxième mi-temps, on n’est pas rentré dedans en première. Je n’aime pas critiquer l’arbitrage mais sincèrement il y a jamais penalty, après c’est un fait de jeu c’est comme ça. Maintenant sur la deuxième période on revient au score rapidement c’est très difficile de se prendre un but à cette minute. L’arbitre aurait pu siffler c’était fini depuis presque une minute exactement.

Nous on fait deux  erreurs : la première  c’est Charlotte Lorgère qui a un  coup franc qui tire trop rapidement à mon sens et mal. On se prend le contre derrière. Après il y a corner et on met toujours quelqu’un au premier poteau et là bizarrement plus personne, le ballon rebondit pile dans cet zone là. C’est vraiment le reflet de mon groupe parce que c’est un manque de maturité je pense qu’on a beau leur expliquer, elles ne retiendront pas. Par contre le fait de l’avoir vécu aujourd’hui je pense que ça sera dans leurs têtes elles ne réitèreront pas ce genre d’erreur. Je suis  surtout très triste pour les filles parce qu’elles ne méritent  pas ça sur la physionomie du match, sur le fait de s’être battues.

Emmanuel Beauchet :

On sait que tout est difficile cette année et aujourd’hui on a été obligé de s’adapter. On avait plusieurs filles absentes devant donc on a été obligé de procéder autrement avec des jeunes issues de la formation. On voulait aussi être revanchard par rapport  à plein de choses.

On est déçu de notre saison et on voulait montrer de l’amour propre, on a laissé passer trop de points. Et  on souhaitait ce soir  au moins  sur l’état d’esprit sur l’investissement, sur la détermination, le jeu sur les duels, montrer, et c’est ce que l’on a bien  fait. Je pense qu’il était logique que l’on soit  devant et que l’on gagne le match par rapport à tout ce qui a été  entrepris.

Sur les jeunes titulaires Elisa De Almeida et Amira Ould Braham : C’est le moment de les situer, de leur donner leur chance, de voir ce qu’elles peuvent apporter, leur donner une première expérience. Elisa et Amira sont extrêmement sérieuses, elles font des bons matchs en 19 ans. A l’entraînement elles  se comportent beaucoup mieux.

Sur les absences de Diani, Catala, Bilbault : Elles sont blessées elles ont pris des coups, c’est la saison. Comme un moment donné au mois de novembre quand elles étaient parties en Papouasie et que Inès et Charlotte étaient blessées, on avait cinq joueuses en moins c’est la saison chaotique, difficile, qui a pénalisé le groupe qui les a empêchés d’être dans une continuité de travail, une montée en régime, une crise de confiance. On a été souvent en reconstruction comme aujourd’hui.

Sur sa séparation avec le club: Moi c’est une décision officielle depuis la semaine dernière. C’est une déception parce que il y a l’investissement en volonté très forte de faire les choses. Elles ont été compliquées, difficiles pour plein de raisons. Pourtant  j’ai toujours eu la volonté d’avancer, impulser les choses et de les corriger même si je ne suis pas satisfait, que cela a pris du temps et que l’on  a pas tout bien fait après c’est la vie d’un club[…] Moi on verra…

Théa Gréboval :

Quand on voit  l’issue du match, qu’on arrive à gagner dans les dernières minutes ça fait  toujours plaisir. Ces temps -ci on est pas en réussite avec Juvisy, on est sur  deux matches nuls consécutifs donc là marquer dans les arrêts de jeu pour nous ça fait vraiment du bien. Avoir ce déroulé cela va nous donner beaucoup d’oxygène au groupe. Avoir une victoire à l’arrachée au mental, cela va nous donner la force pour finir le mieux possible et d’aller chercher les six points qu’ils nous restent pour cette fin de saison.

Aurélien Cardiel. Lesféminines.fr