Trois victoires pour les trois derniers matches d’Emmanuel Beauchet. C’est l’objectif que s’est fixé Juvisy pour cette fin de saison. Si il est quasiment impossible d’aller chercher la quatrième place à l’OM, il s´agit de finir sur une bonne impression. Guingamp pourrait s’emparer de la cinquième place du club de l’Essonne en cas de victoire.

Juvisy dominant et peu mis en danger récompensé sur penalty.

La rencontre s’anime dès la première minute sur une percée de Mateo placée en pointe de l’attaque. L’essonienne rate son centre qui se transforme en un lob qui est proche de surprendre Lebastard.

Les joueuses de Sarah M’Barek restent bien en place dans leur moitié de terrain. En revanche elles ont plus de mal à ressortir de l’étau juvisien qui arrive à se procurer des situations dangereuses. Les montées de Soyer et de Greboval apportent un vrai plus aux offensives essonniennes. Thiney placée sur le flanc gauche de l’attaque apporte une touche technique en plus d’un soutien au milieu lorsqu’elle repique dans l’axe.

Suite à un pied haut dans la surface guingampaise sur De Almeida, la confusion va s’installer dans le stade car après un moment d’hésitation l’arbitre accorde un pénalty. Thiney avec sang froid place le ballon au ras du poteau gauche de Lebastard prise à contre pied (1-0 19′)

Le reste de la première mi temps s’avère moins rythmé malgré la domination des filles d’Emmanuel Beauchet. Il semble que Guingamp ne pourra égaliser que sur coups de pied arrêtés.

Guingamp surprend et revient dans le match sur une seule occasion.

Mais la vérité d’une mi-temps peut changer au cours d’un match. Guingamp va le prouver.

Sur un centre venu de la gauche de Robert, Ollivier sur sa lancée coupe la trajectoire du ballon de la tête pour trouver la lucarne droite de Deville (1-1 52′). Sur une de leurs rares actions construites dans le camp de Juvisy les filles de Sarah M’Barek ont su trouver le chemin des filets. Le réalisme est total.

Malgré les multiples percées sur les côtes les essonniennes n’arrivent pas reprendre l’avantage. Thiney est replacée dans l’axe avec Mateo à sa droite, De Almeida auteure d’une jolie prestation est remplacée par  Vaysse. Declerq également rentrée en jeu occupe le flanc gauche.

A la 83′ Dusang cede sa place à Cascarino suite à un choc, elle semble touchée à la poitrine.

La fin de match est hachée mais porté par son public Juvisy continue de pousser, Thiney bute sur Lebastard dans la surface. La gardienne aura vraiment répondue présente notamment dans les interventions aériennes.

Ultime corner dans le temps additionnel. Greboval s’en charge. Le ballon est dévié premier poteau pour trouver le plat du pied de Thiney au second. Un doublé salvateur qui vient récompenser  la domination essonnienne. Rien de tel qu’un but sur la dernière action pour galvaniser le public ! Un résultat mérité qui relance l’espoir lointain de la quatrième place en attendant le match de l’OM face à Bordeaux, demain après midi.

 

Feuille de match

20ème journée de D1

FCF JUVISY – EA GUINGAMP : 2-1 (1-0)

Stade Robert Bobin de Bondoufle 270 spectateurs

Arbitre de la rencontre : Vanessa Cruchon assistée de Julien Thiel et d’André Antonini

Buts : Thiney 19′, 90+4’pour Juvisy et Ollivier pour Guingamp

FCF JUVISY: Deville, Soyer, Tounkara, Dusang (82′ Cascarino), Greboval; Butel,Jaurena, Ould Braham (61′ Declerq); Thiney, Mateo, De Almeida (72′ Vaysse)

Entr: Emmanuel Beauchet

Non utilisées:Benameur, Pierel.

EA GUINGAMP: Lebastard; Morin, Lorgere, Debever, Drozo; Rogon (56′ Bueno), Le Garrec; Robert (74′ Fleury) Oparanozie, Pervier

Entr: Sarah M’Barek

Non utilisées: Gignoux, Dinglor, Ewele

Carton jaune: Butel 75′

 

Aurélien Cardiel

Lesféminines.fr