La France a joué un match qu’elle a dominé de la tête et des épaules face aux Pays-Bas, à domicile qui ont joué pour obtenir le match nul. Ce qui fut chose faite (0-0) leur donnant la première place du groupe.

Seuls les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale du Championnat d’Europe des U19 en Irlande du Nord (8 au 20 Août). La France étant la tenante du titre (2016), son élimination potentielle est une surprise bien que les joueuses ne soient jamais toutes les mêmes, d’années en années et que pour la France, il manquait Marie-Antoinette Katoto, toujours blessée et meilleure buteuse du dernier Euro.

Pour autant, la qualification française est possible puisque le meilleur deuxième de tous les groupes est qualifié. Or actuellement, ce sont bien les françaises qui tiennent la position compte tenu que l’on ne prend pas le résultat afce au plus faible de chaque groupe (4è).

Sur quatre groupes qui ont joué, elle tient la première place devant le Danemark, la Finlande, et la Norvège (source footofeminin.fr) avec 4 points avec un goal average de (3-1).

Il reste deux groupes à jouer. Le groupe 1 et le groupe 6.

Le groupe 1 comprend : la Belgique, Hongrie, Russie et le favori l’Espagne, vice championne d’Europe face à la France. Les matches sont organisés en Turquie.

Le groupe 6 comprend : l’Allemagne, l’Islande, la Pologne et la Suisse. Les matches se joueront en Allemagne.

Les françaises le seront sur le tard puisque les deux groupes joueront les 26-31 mai pour l’un et du 7-12 juin pour l’autre. (source footofeminin.fr).

William Commegrain lesfeminines.fr

Qualifiées : Angleterre, Ecosse, Pays-Bas, Italie.