En s’imposant sans prendre de buts sur le score net de 5-0, soit un 10-2 sur l’ensemble des deux rencontres, l’Olympique Lyonnais informe le PSG qu’il est possible de ne pas prendre de buts face aux équipes norvégiennes et qu’il est tout autant possible d’en marquer même si les qualités offensives lyonnaises sont meilleures que celles parisiennes.

Visiblement la qualité de l’opposition des norvégiennes à l’aller ne s’est pas renouvelée.

Elles avaient réussi l’exploit de suivre le score de l’Ol en se collant à elles (2-3) pendant une heure de jeu pour craquer à la fin.

Lors du match retour, au Groupama, l’Ol a montré que l’adversaire n’avait pas la même expérience des matches importants. Il en a été même plus précisément ainsi : en marquant en début et fin de mi-temps, à la 3′ sur une tête de Wendie Renard et à la 41′ pour Dzenifer Marozsan, marquant là son premier but européen pour ses nouvelles couleurs.

Observation qui s’est encore avérée plus exacte avec les trois buts lyonnais de la seconde mi-temps (D. Cascarino (59′) qui a ouvert son compteur européen, et Eugénie Le Sommer (64′, 74′) qui a clos l’aventure lyonnaise.

La qualité du match aller norvégienne ne s’est pas renouvelée. L’information a été envoyée à Paris. Nul doute qu’elle a été reçue par Patrice Lair, ex-coach lyonnais et double vainqueur de la Women’s Champions League.

Lyon est qualifié et attend sereinement son prochain adversaire.

Autres résultats : tous les pays à deux représentants sont déshabillés d’un représentant, sauf l’Allemagne.

Exploit des danoises de Fortuna et du Kazakhstan !

Les danoises de Fortuna, déjà demi-finaliste dans l’histoire de la WCL, éliminent le champion d’Espagne l’Atletico alors que les filles du Barca sont qualifiées pour les huitièmes. Wolfsburg élimine Chelsea comme attendu après leur victoire aller sur les terres anglaises quand Manchester City sera le représentant anglais des 1/8e.

Twente des Pays-Bas, futur hôte de l’Euro 2017, Brondby habituel demi-finaliste, Zurich, s’imposent comme attendus. Le Rosengard (Suè) de Marta et Schelin passe sur ce tour sur le plus petit des scores, comme la Suède l’a fait pour son parcours olympique … en finissant avec la médaille d’argent !

L’équipe BIIK-Kazygurt du Kazakhstan crée la surprise en éliminant Vérona (Ita) alors que Prague sera la représentante tchèque. Il reste quatre matches pour ce Jeudi, dont PSG-LSK

William Commegrain lesfeminines.fr