Pour les quatre autres rencontres, l’interrogation reste de mise pour Albi qui reçoit Guingamp et Rodez face à Juvisy dans une moindre mesure. Elle existe beaucoup moins pour l’Olympique Lyonnais qui reçoit les Girondins de Bordeaux et le FC Metz qui se déplace à Charlety pour rencontrer le Paris Saint Germain.

OL reçoit les Girondins de Bordeaux / PSG reçoit le FC Metz. 

Les deux représentants européens de la France ont assez d’armes dans leur jeu pour s’imposer sans coup férir face aux deux clubs montants de la D2F, récemment repris par les couleurs masculines que l’on connait mais qui oeuvrait auparavant sous le nom d’Algrange (FC Metz) et de Blanquefort (Girondins de Bordeaux).

Il s’agira pour les deux équipes visiteuses de prendre confiance dans leur jeu en donnant le meilleur d’elle-même pour avoir le plaisir de s’opposer à des équipes qui sont nettement supérieure pour l’Olympique Lyonnais, championne Europe ; et théoriquement supérieure pour le Paris Saint Germain après ces trois buts rapidement encaissés face aux Championnes de Norvège.

ASPTT ALBI reçoit l’EA GUINGAMP. Jouer pour savoir son niveau

Les albigeoises ont besoin de points pour commencer à respirer après un calendrier difficile. En recevant l’EA Guingamp, elles reçoivent l’équipe qui a gagné face à Juvisy, perdu contre le Paris Saint Germain et contre Montpellier. Difficile de savoir ce qu’il est du niveau des filles de Sarah M’Barek.

De leur côté, les albigeoises ont démarré avec un calendrier impossible en s’opposant au Paris Saint Germain et à l’Olympique Lyonnais, donnant logiquement deux défaites. La 3ème journée a été plus surprenante puisque les Girondins de Bordeaux sont venus gagner à ALbi, après avoir pris un sévère 0-7 face à Saint-Etienne.

Albi doit donc gagner si elles veulent se rassurer. Guingamp doit faire un résultat si elles veulent en savoir plus sur leur saison en D1F.

Rodez recoit le Fcf Juvisy Essonne

Rodez est revenu dans la droite ligne de ses ambitions avec une victoire (face au Fc Metz). qui est revenue se rajouter à deux matches nuls (Saint-Etienne et SOyaux). Le parcours difficile commence avec la réception du FCf Juvisy-Essonne qui demande un niveau de jeu qui puisse tenir 90′ avec des temps faibles et des temps forts, qui sont très forts.

C’est la nouvelle tactique du club de l’Essonne. Avancer par à coup et essayant de marquer dans les temps forts et de ne pas prendre de buts dans les temps faibles.

Ce jeu peut-être payant sur la saison à condition d’avoir la possibilité mentale de monter en niveau sur certains matches et créant des performances, notamment celui d’élever son jeu pendant 95′. Le Paris Saint Germain de Farid Benstiti a joué ainsi pendant trois saisons. Sans que personne ne le comprenne.

Rodez a assez de tempéraments pour marquer dans les temps faibles de Juvisy. Aura-il assez de forces pour empêcher le Fcf Juvisy de Gaetane Thiney, Camille Catala, Kadidiatou Diani et Tatiana Coleman de marquer dans les mouvements en profondeur qu’elles affectionnent.

C’est certainement là que se jouera leur match.

William Commegrain lesfeminines.fr