Ne cherchez pas autre chose à dire sur ce match. Dans le langage football, ces deux noms accolés lors d’une opposition, c’est de la bombe. Un parcours de combattant dont on ne sait jamais si on en sortira vivant mais juste que tout cela ne durera que 90 minutes. Et un peu plus.

Qui pourra faire croire au public que le port d’un maillot n’a pas de signification ? Personne. Ne cherchez pas plus loin la raison du ventre qui se noue, du regard qui s’éloigne, du vide intérieur, de la force qui va s’y déverser. De la certitude de réussir, et ensuite du besoin de la confirmer pour d’abord se sécuriser, et ensuite avancer.

Chez les hommes, tout cela n’existe plus. C’est une gestion habituelle. Chez les filles, c’est très récent. Trop récent pour que cela soit habituelle. Le Paris Saint Germain sera plus maître de ses émotions, quoi que, avec ses jeunes sur le terrain, rien n’est moins sûr. L’Olympique de Marseille viendra de loin, pour tenir l’impossible avec des joueuses qui ont connu les couleurs parisiennes, mais qui sur ce match, auront la plus grande hargne marseillaise.

Caroline Pizzala connait chaque souffle d air du Camp des Loges. Nora Coton Pelagie a joué ses meilleurs matches sous le maillot du PSG avant 2012. Charlotte Loze identifie le bruit d’un moteur sur le peripherique comme on aurait pu identifier celui d’un avion pour les specialistes apres avoir tant joué pour Issy.

L’OM feminin a l’accent des titis parisiens. Cela pourrait se voir sur ce match pour compenser un jeune effectif de 22 ans de moyenne d’âge.

Le PSG a les deux facettes. Autant de jeunes joueuses (-22 ans) que de joueuses d’experience (plus de 28 ans).

Ce n’est pas ce match qui va les surprendre. Elles savent que la solution est dans l’initiative et la force constante qui feront craquer l’adversaire.

Mais si ca tient. Un peu beaucoup. Un peu trop longtemps. Alors, l’histoire pourraît être differente, et le doute comme l »inconnu, partagé.

Il faudra peu pour que le match bascule. Affaire de tempéraments. Il basculera.

Trois arbitres centraux pour ce match.

La fédération a prévu. Elle mets trois arbitres centraux sur ce match. Au sifflet, GUILLEMIN FLORENCE. Sur les côtés : COPPOLA ELODIE et MAUBACQ JENNIFER. Le top du Top.

Attention, explosion en vue. Pas question d’une interrogation.

William Commegrain. lesfeminines.fr