Pression au début du match enclenchant un csc. Implication et technique avec la reprise de volée de Camille Abily sur la transversale suivie de la tête d’Eugénie Le Sommer. Coup franc pied droit de Camille Abily. Coup franc pied gauche d’Amel Majri. 4-0. Plus que logiquement car la France a produit du jeu et sait gérer les situations. Trois buts en 1ère mi-temps. 1 but en seconde.

La France au taquet.

La France, dernière des favoris à entrer dans la compétition, a commencé le match tambour battant ! Pas loin de vouloir battre le nouveau record du but le plus rapide de l’Histoire des Jeux Olympiques entre le Canada et l’Australie (25″, Janine Beckie) avec le but csc de la latérale colombienne Toppel, sur un centre au cordeau d’Eugénie Le Sommer, décalée par Amandine Henry qui avait fait parler sa puissance au milieu de terrain (2′, Csc Toppel).

Une maitrise totale dans la 1ère mi-temps.

L’histoire de la Coupe du monde 2015 est loin. Tant dans les esprits que dans le jeu puisque la France tient le ballon, en ayant toujours un temps d’avance, rendant incapable aux Cafeteras de récupérer la moindre balle, et permettant de trouver des décalages incroyables dans le placement des colombiennes.

On a vraiment le sentiment qu’il n’existe qu’une seule équipe sur le terrain et c’est dans le temps fort français que Camille Abily aura le temps de placer une volée aux seize mètres cinquante qui finira sur la transversale pour voir Eugénie Le Sommer, intenable surgir et mettre une tête vainqueur. Nous sommes à la 14′ et la France mène 2-0 (14′ Eugénie Le Sommer, 2-0).

Les françaises veulent enfoncer le clou et nous assisterons à une main mise totale de la France sur le jeu, appuyée par Louisa Cadamuro (22′) avec un tir de loin que Sepulvéda repoussera, soumise ensuite au tir d’Eugénie Le Sommer à la 26′ ensuite.

La seule occasion colombienne viendra d’un coup franc côté gauche repoussé par la défense française, pour un tir de Salazar qui finira au-dessus de la transversale de Sarah Bouhaddi.

La France à l’école de Platini et de Payet. 

Le break sera fait avec Camille Abily, sur un magnifique coup franc tiré à la 42′, identique à celui qu’elle avait marqué face au Canada lors du dernier match de préparation et que la numéro 10 française, mettra au fond des filets comme un ancien numéro 10 français, Michel Platini. (3-0, Abily, 42′).

La seconde mi-temps sera celle de la gestion avec un véritable éclair de Amel Majri, plaçant un gauche sur coup franc direct, directement en pleine lucarne (82′, Majri, 4-0).

La France possède des armes sur coup franc direct qui vont faire réfléchir pas mal de gardiennes ! Notamment Hope Solo, la célèbre portière américaine que la France rencontrera Samedi prochain.

France (4-0) Colombie. Buts (2′ csc Toppel 1-0) (14′, Le Sommer 2-0), (42′, Camille Abily, 3-0), (82′, Majri). Cartons Jaune (Vidal, 67′).

Estádio MineirãoBelo Horizonte (BRA). 03 août 2016 – 22:00 Heure Locale. Phase de groupes – Groupe G. Arbitres : Ri HYANG OK.  Ri HYANG OK.  Allyson FLYNN. Q Melissa BORJAS. 
France: Bouhaddi – Houara,Renard (c), Mbock, Majri, Henry, Bussaglia, Diani (80′ Thomis), Abily (72′, Lavogez), Cadamuro, Le Sommer (75′ Delie).
Colombie: Sepulveda – Clavijo ,N.Arias, C.Arias, Velasquez, Santos (89′ Pineda), Salazar, Gaitán, Ospina (67′, Vidal), Andrade (76′ Ariza), Usme