La Suède trop appliquée.

La Suède nous joue la même musique que lors du Tournoi Qualificatif de mars dernier en s’appliquant pour jouer « placé » comptant sur des erreurs défensives adverses et sur le temps qui s’écoulent. A ce jeu, l’Afrique du Sud de Véra Pauw ne bougeait pas d’un iota de sa tactique. Une défense stricte sur les joueuses avec un marquage à la culotte et une gestion des opportunités de contres, avec la vitesse et les propositions de Seoposenwe Jemaine, seule devant.

Les 6ème Fifa n’ont pu nous proposer aucun tir cadré hors, une opportunité de récupération joué rapidement dès la 4′, pour trouver Lotta Schelin qui se fait contrer dans son duel, suivie en second rideau par Sofia Jakobsson, la montpelliéraine, qui délivre un tir puissant sur la transversale de l’excellente Roxane Barker qui récupérera tous les corners suédois (4) dans ses mains.

Le public prenait vite partie pour les quelques occasions de contre qui se présentaient des sud-africaines sans pour autant apporter de danger auprès de Lindahl.

Le match se décidera sur ième corner suédois que Roxane Barker relâchera par deux fois pour la voir entrer dans les buts, propulsé par Nilla Fischer qui viendra là, chercher un beau cadeau d’anniversaire. (1-0, 75′ Fischer).

Avec une attaque au potentiel de feu pour la Suède, c’est la défenseuse centrale qui ouvrira le score et donnera les 3 points salvateurs à l’équipe de Pia Sundhage. Cela ressemble assez au scénario suédois des deux dernières années.

William Commegrain lesfeminines.fr

SUEDE (1-0) AFRIQUE DU SUD : But Nilla Fischer (75′). Mi-temps (0-0). Carton jaune (60′, Eriksson)

Estadio Joao HavelangeRio De Janeiro (BRA) – 3 août 2016-13:00Heure Locale – Phase de groupes – Group E.  Teodora Albon,  Petruta Iugulescu,  Maria Sukenikova,  Maria Sukenikova.

SUEDE : Lindahl, Sembrandt, Fischer, Eriksson, Dahlkvist (46′ Rubensson), Schelin (C), Asllani, Jackobsson (70′, Blackstenus), Rolfo (Schough, 76′), Samuelsson, Seger.

RSA ou AFS : Barker, Ramalepe (81′ Mollo), Vilakazi, Matlou, Van Wyk (C), Makhabane, Malherbe, Dlamini, Nogwanya (40′, Motlhalo), Seoposenwe, Jane