L’entame de match est marquée d’entrée par la blessure de Rosana dès la 6ème minute. Après un choc avec Janice Cayman, l’internationale brésilienne est remplacée par sa compatriote, Cristiane.

Marie Laure Delie en pointe de l’attaque parisienne se détache, par ses courses et son jeu sans ballon. Elle manque pourtant l’ouverture du score, en frappant à côté du ballon sur un centre de Grace Geyoro.  Pour autant, elle réussit à se présenter devant Céline Deville, mais c’était sans compter sur le retour de Anaig Butel, placée en défense centrale pour cette rencontre qui fera un super tacle défensif.

Le rythme de jeu augmente et la Juv’91 va donner du fil à retordre à Katarzyna Kiedrzynek. Les parisiennes ont la possession, mais les filles d’Emmanuel Beauchet opèrent en contre avec intelligence et efficacité. Camille Catala manque sa tête sur un centre de Julie Soyer, puis sa reprise quelques minutes plus tard, facilement captée par la gardienne parisienne (34′,37′).

Sur un contre mené par Gaétane Thiney, Janice Cayman part dans le dos de la défense. Servie par une balle piquée, l’internationale belge n’arrive pas  suffisamment à croiser son tir pour inquiéter Katarzyna Kiedrzynek.

Deux minutes plus tard, l’attaquante se rattrape. Son tir puissant force la claquette de Katarzyna Kiedrzynek, le ballon redescend vers la cage et sur le pied de Camille Catala qui a suivie l’action (0-1 42ème minute).

Cinq minutes de temps de jeu sont ajoutées en raison de la blessure de Rosana. Paris va profiter de ce surplus pour égaliser. Un dernier coup franc côté gauche frappé par Kenza Dali, trouve la tête de Cristiane pour rebondir sur le montant. Le ballon longe la ligne de but vers Erika qui peut facilement scorer (1-1 45ème + 4).

La seconde période redémarre sur le même tempo et Juvisy va se repositionner sur le podium dès la 51ème minute. Une longue passe en profondeur de Théa Gréboval qui s’est imposée à Cristiane, fait douter Erika et Perle Morroni qui n’interceptent pas le cuir. Kadidiatou Diani profite de cette mésentente et ne se pose pas de question. Elle s’impose en force et son tir croisé à ras de terre trouve le petit filet droit de Katarzyna Kiedrzynek (1-2).

Une jolie finition qui n’est pas sans rappeler le but inscrit justement par l’attaquante la semaine dernière contre Guingamp.

Nouveau frisson chez les  2000 supporters parisiens dix minutes plus tard car ils ont failli assister au but de la saison, sur un superbe lob tenté par Gaétane Thiney aux 45 mètres. Le ballon retombe sur la transversale. Outre l’aspect esthétique du geste, un troisième but aurait permit au club de l’Essonne de se mettre à l’abri.

Un peu comme il l’a fait en première mi-temps, le PSG essaye de jouer long et Farid Benstiti fait rentrer Anja Mittag à la place de Cristiane. Le dernier quart d’heure sera parisien, même si il n’y a plus d’enjeu au classement, le PSG ne veut pas finir sa saison sur une défaite à domicile.

Deux corners frappés par Sabrina Delannoy vont trouver la tête de Erika et Anja Mittag; la première ne sera pas cadrée et la seconde finira dans les bras de Céline Deville (73′,76′).

La gardienne de Juvisy qui s’emploie de nouveau en remportant un face à face avec l’internationale allemande. Mais le ballon récupéré côté gauche par Perle Morroni qui centre. Anja Mittag réussit à dévier, en demi volée, le ballon dans les cages juvisiennes (2-2 89ème minute).

Le match se terminera sur ce score et les deux équipes resteront sur le terrain d’une part pour récompenser Farid Benstiti et son son staff pour le travail réalisé pendant les quatre années puis, avec une haie d’honneur, le dernier match d’Amélie Coquet et de Nelly Guilbert, pour Juvisy.

Chacun repart avec son environnement et ses décisions. C’est la fin d’une saison. Une autre recommencera. Une autre histoire. Une autre aventure pour certaines.

Aurélien Cardiel –  William Commegrain lesfeminines.fr nouveau