Wolfsburg a assuré pour ce premier match de la demi-finale de la Ligue des Champions avec un (4-0) qui met Frankfurt, champion d’Europe en titre, dans l’obligation de faire un exploit au retour pour se qualifier ou, plus vraisemblablement, se contenter d’une victoire pour toute trace d’orgueil.

Les deux anciens champions d’Europe que sont l’Olympique Lyonnais (2011 et 2012) et Wolfsburg (2013 et 2014) ont été sans pitié pour atteindre la finale européenne après en avoir été privée, par le Paris Saint Germain d’ailleurs (2015, en 1/8è et en 1/2).

C’est Isabel Kerschowski qui ouvre la marque (7′), puis Alexandra Popp (28′) et Babeth Peter (42′) mettant la barre trop haute pour Frankfurt avec un (3-0) à la mi-temps. La seconde mi-temps ouvre toujours des possibilités de revenir au score et de se créer des opportunités de chance, … seulement les deux équipes qui devraient se rencontrer en finale européenne ont été tout aussi tueuse : le Vfl Wolfsburg a mis fin à ses espoirs avec un 4ème but venu de Bachmann (58′, 4-0).

Frankfurt, avec ses blessées, devra essayer de revenir au score mais comme dans la demi-finale lyonnaise, c’est l’équipe qui ne voulait donner aucune chance à l’autre de revenir qui l’a emporté avec un score sans appel.

Les deux meilleures équipes européennes vont aller en finale. Pourquoi sont-elles les deux meilleures équipes européennes. Elles enfoncent le clou sans pitié quand elles en ont la possibilité.

William Commegrain lesfeminines.fr