Nette victoire face à Brescia (Italie) dans ce quart de finale aller qui qualifie quasiment les Louves pour les demi-finales européennes. Après le match face à Frankfurt qui semblait être d’une importance capitale pour les deux équipes afin de ne pas rater cette seconde place qualificative derrière le Bayern de Munich. Elise Bussaglia et Lara Dickenmann répondaient à nos questions. on y trouve un peu la source de la nette victoire de ce soir face à Brescia (Italie).

Quelle était pour vous l’importance du match?

E. B.: C’était vraiment très important cela nous permet de reprendre la deuxième place à Francfort, même si le championnat va être encore difficile et long, mais c’était vraiment important de remporter cette victoire, de remettre Francfort troisième et maintenant on a un peu notre destin entre les mains si on fait ce qu’il faut pour le reste du championnat.

Qu’est-ce que cela signifie pour la Ligue des Champions?

E. B.: C’est toujours mieux d‘aborder la Ligue des Champions en ayant une victoire, quelques jours avant c’est bon pour la confiance, c’est bon pour le rythme de continuer à gagner, on va préparer Brescia maintenant et on verra ce que cela donnera en Ligue des Championnes.

Qu’est-ce qui a fait la différence aujourd’hui contre Francfort?

L. D.: Je pense qu‘on a bien mis en place notre plan de jeu. Le premier but, c’était exactement comme on le jouait par moments avec de longues ballons sur Popp et après Caro [Hansen] a plongé et elle a marqué. Ensuite je trouve qu’en deuxième mi-temps, on a encore eu des joueuses sur le banc qui peuvaient entrer et faire la différence avec Ramona [Bachmann] et avec Zsanett [Jakabfi] comme avec Tessa [Wullaert]. Cela a bien marché, elles ont bien joué, elles nous ont ramené un plus.

Qu’est-ce qui a fait la différence?

E. B.: Je pense qu’on était plus dangereuses offensivement qu’elles. C’est dommage qu’on ait cédé ce but qui fait un peu mal (ouverture du score de Frankfurt). On a réagi et on a essayé de développer du jeu, même si elles nous pressaient, ce n’était pas évident, mais on a quand même réussi à trouver des décalages et offensivement on a des joueuses de talents, de percussion. Elles ont amené beaucoup de vitesse et du coup on a réussi à se créer beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer d’autres buts, il y avaient au moins quatre centres qui sont passées devant le but qui n’ont pas trouvé preneurs mais c’étaient de bonnes actions. Offensivement, on a beaucoup de talents, je pense que cela fait la différence.

Deux mi-temps différentes?

E. B.: Il y avait plus d’espace en deuxième mi-temps entre les lignes, les blocs étaient très étirées. Il y avait beaucoup de place pour jouer. Physiquement c’était aussi difficile pour les deux équipes de tenir le rythme. En deuxième mi-temps on a quand même beaucoup plus dominé, même si Francfort a eu quelques situations dangereuses, mais je pense que dans l’ensemble on mérite la victoire.

L.D. : Je suis d’accord.

Wolfsburg réussit une belle semaine européenne. 

Voilà c’était Dimanche dernier. La bagarre entre le 3ème de la Bundesliga et le second. Tous deux ayant obtenu les trois derniers titres européens (2013, 2014, 2015). La seconde place européenne est pour Wolfsburg pour l’instant.

WCL. 3 buts, 26 tirs pour Wolfsburg quasiment et certainement qualifié pour les demi-finales. 

Wolfsburg a gagné 3-0 (Wullaert, Popp, Hansen) face à Brescia et est quasiment qualifié pour les demi-finales européennes et devrait rencontrer soit Rosengard, qui a perdu 0-1 à domicile, soit Frankfurt qui par son pénalty réussi de Maroszan, a marqué le but à l’extérieur qui laisse des espoirs.

Une revanche potentielle ? Pas évident. L’Olympique Lyonnais avait réussi la même chose face à Potsdam pour perdre 1-2 à Gerland. De toute manière, les deux futurs adversaires (Rosengard comme Frankfurt) ont un sacré palmarès.

Ce qui est plus sûr, c’est la quasi-qualification de Wolfsburg en demi-finale, comme l’an dernier. Mais qui avait été éliminée par le PSG auteur de l’un de ses meilleurs matches à l’extérieur (0-2).

Wolfsburg, c’est 2013 et 2014, titres européens. 2015, demi-finale européenne. Pour l’instant, le club allemand est dans ses objectifs avec notamment sa seconde place actuelle en Bundesliga.

Gerd Weidemann lesfeminines.fr avec William Commegrain