Montpellier Hsc (3-1) VGA Saint-Maur.

Plus qu’incroyable. Surprenant. Tous simplement surprenant. Dans un quart de finale déséquilibré, Montpellier Hsc recevait la VGA Saint Maur, 11ème du championnat, avec 24 points de différence avec les franciliennes, et une différence de buts de (-43) quand les montpelliéraines affichaient un + 45 ..

Jusqu’à la 83′, la VGA est qualifiée à la surprise de tous sur un but de son avant-centre Maeva Salomon qui ouvre le score à la 53′ (0-1) après que la gardienne val de marnaise est repoussée un pénalty (26′). Il faut mesurer l’exploit. Tranquillement si possible. Car normalement, c’est impossible d’autant plus impossible que l’année dernière, la VGA était encore en D2. Cela situe potentiellement la performance, d’autant plus que les joueuses sont les mêmes quand Montpellier propose une nuée de joueuses internationales.

Ce qui est deviendra encore plus incroyable, c’est la remontée de Montpellier et le score final (3-1). Trois buts en 10 minutes (84′, 87′, 95′). Prendre trois buts en si peu de temps, c’est juste certainement difficile à vivre. Un coup réel qui met un terme à un rêve qui était réalité 10 minutes avant. Le football est ainsi : il met tout autant au Paradis qu’en Enfer.

Danilson da Cruz, coach adjoint de la VGA Saint Maur mesurera certainement cette expérience, lui qui est le capitaine de l’équipe professionnelle du Red Star, Ligue 2, champion de National, est pour l’instant sur le podium en direction de la Ligue 1. Nul doute qu’il ne tombera pas dans ce genre de situations.

Montpellier Hsc est qualifié et rencontrera le PSG pour une demi-finale qui se jouera le 17 mars 2016.

Olympique Lyonnais (6-0) Dijon. 

L’équipe de Dijon a réalisé une superbe première mi-temps en limitant le score face à l’OL, une des meilleures équipes d’Europe, ne perdant que sur la marque (1-0). puis, d’après les commentaires, Hegerberg est entrée et le score a été poussée par la norvégienne pour finir par un (6-0) qui marque la différence entre les deux équipes tout en montrant que la D2 a fait bonne figure par rapport à une équipe faite d’extra-terrestres, internationales, qui vont maintenant jouer une semaine FIFA cruciale.

L’Olympique Lyonnais recevra Rodez-Aveyron pour une demi-finale qui se jouera le 17 avril 2016.

William Commegrain lesfeminines.fr

La finale 2014 avait opposé l’OL au PSG (2-0) ; la finale 2015 Montpellier à l’OL (1-2).

source footofeminin