Belle occasion pour la montpelliéraine de participer à un tournoi face à d’excellents adversaires.

Amandine Henry (48 sélections, 6 buts), Olympique Lyonnais, ballon d’Argent de la Coupe du Monde 2015, initialement convoquée en équipe de France A, est laissée au repos. C’est la Montpelliéraine Viviane Asseyi (11 sélections), initialement appelée en équipe de France B qui va la remplacer et qui sera du voyage aux Etats-Unis pour ce premier tournoi “ShebelieveCup” entre la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Communiqué de la fédération :

“Après concertation entre les staffs de l’Equipe de France féminine et de l’Olympique Lyonnais, il a été décidé de laisser Amandine Henry, en phase de reprise suite à une blessure, à la disposition de son club. La Lyonnaise est remplacée par Viviane Asseyi pour disputer la “She Believes Cup”, organisée en Floride (Etats-Unis) du 3 au 9 mars.”

Wendie Renard, blessure à l’entraînement. 

Sa blessure provient à l’origine d’une déchirure au mollet contractée début Janvier 2016. Avec Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France, c’est la seconde joueuse de l’équipe de France qui est obligée de déclarer forfait.

L’Olympique Lyonnais, en tête du championnat de France, est encore en course en Coupe de France et en Ligue des Champions (quart de finale).

Laure Boulleau, en convalescence.

Jeudi 25 février, c’est Laure Boulleau qui a annoncé ne pas pouvoir honorer la sélection suite au problème qu’elle avait ressenti lors du dernier match à Charlety face à Juvisy en Coupe de France du 14 février, la faisant sortir avant la fin de la rencontre. Elle est remplacée par Sakina Karchaoui, la latérale de Montpellier, appelée initialement en équipe de France B.

Cette compétition amicale de premier ordre opposera la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Angleterre. Les quatre équipes dans le Top 5 mondial …

William Commegrain lesfeminines.fr